Menu

Aux Comores, Idi Mouzaoir Ahamed, de l’UPDC dénonce les pratiques antidémocratiques du régime Azali Assoumani

Jeudi 15 Septembre 2022

Depuis l’arrivée du régime du Azali Assoumani à la tête des iles Comores, plusieurs opposants ont été emprisonnés et d’autres contrains à l’exil. C’est le cas de monsieur Idi Mouzaoir Ahamed, membre fondateur de l’Union pour le développement des Comores (Updc). Ce dernier fustige les pratiques de l’actuel régime dans un communiqué envoyé au nouveau quotidien « Le Réveil ».

« L'irresponsabilité d'un régime en détresse se dévoile dans le monde entier, une graine de riz sème la pagaille dans un pays déjà mis sur une file de rasoir. Hop, l'agonie d'un mort est souvent l'accalmie d'un vivant, Le parti comorien CRC est à l'agonie. Le pays est en ébullition, rien n'arrêtera la démarche en marche. J'appelle tous les soutiens nationaux et internationaux de ce régime tyrannique de se démarquer d'apporter leurs soutiens à ce groupuscule, dirigé par l'infréquentable de l'Union des Comores », a-t-il déploré. Idi Mouzaoir Ahamed  appelle au peuple comorien de tenir débout pour faire face au régime du Azali Assoumani. «Une graine de riz enflamme tout un pays et le révolutionne à se libérer de ses ennemis. L'armée n'hésite pas à utiliser des balles réelles pour tuer ses semblables. La honte d'un régime est à l'extrême du mal. Enfin, le pays se réveille, le régime actuel se prépare à prendre la fuite .Soyons les gardiens de nos frontières, de nos ports et capturons les ennemis de la République » a-t-il plaidé.

Il ajoute que les îles de la lune n'en peuvent plus tenir encore, le désordre institutionnel, les malversations, la corruption généralisée, l'incompétence totale des gouvernants, l'ignorance de la réalité et l'irrespect de la population par ce régime, chaque membre du régime CRC doit répondre à ses actes inouïs.  « Je salue la détermination des braves femmes qui ont su faire réagir le pays dans une période totalement hors norme. Je soutiens l'ensemble des républicains qui, malgré de nombreux obstacles, font face à l'armée comorienne sous les ordres d'un régime dictatorial. Ensemble républicaines et républicains, défendons haut et fort notre patrie. La souffrance d’un peuple est une fin d’une prise d’otage d’un pays, fragilisé depuis l’an 2016.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter