Menu

Autoponts : Oumar YOUM construit, Mansour FAYE inaugure

Jeudi 24 Décembre 2020

Le beau-frère de Macky SALL est verni. Quand il s’agit de distribuer ou de réceptionner, Mansour FAYE est, en effet, à la première loge.

Il a commencé par ouvrir la porte à SUEZ qui a dégagé la SDE et après le tollé suscité par l’acquisition et la répartition de l’aide destinée aux populations impactées par le coronavirus, le frère de l’épouse de Macky SALL a migré dans un autre département avec beaucoup plus de galons.

Nommé dernièrement ministre des infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, il s’agit, maintenant, pour lui, d’inaugurer les infrastructures réalisées par son prédécesseur comme sait si bien le faire son « goro ». Hier mercredi, il a procédé à l’inauguration de autopont de Yoff après ceux de  Keur Gorgui et de Saint Lazare. « Le programme d’amélioration de la mobilité urbaine à Dakar devient maintenant une réalité. Ces ouvrages vont contribuer fortement à améliorer la circulation de manière générale… Dans les jours à venir d’importantes infrastructures pour le grand bonheur des populations seront livrées », a déclaré Mansour FAYE dans les habits du grand bâtisseur. Oumar YOUM qui avait lancé ces projets en grandes pompes le 5 mai 2019 est coiffé au poteau, limogé qu’il a été avant la fin des travaux.

Ainsi, avec Macky SALL, être « goro » du président donne de réels avantages.  Mansour FAYE trône en outre à la tête du ministère qui a plus de 51% du budget national. On pourrait comprendre pourquoi, contre vents et marées, il veut rebaptiser l’avenue Général De Gaule au nom de Macky SALL.

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter