Menu

Augmentation du prix du sucre : le PDG de "Coca-Cola" demande des hausses de tarifs de 7%

Lundi 13 Novembre 2023

L'embouteilleur et le distributeur du Coca-Cola, du Sprite et du Fanta en Europe va demander des hausses de tarifs de 7% en moyenne aux enseignes de grande distribution. Une posture qu'il justifie par la forte augmentation du prix du sucre et la revalorisation des salaires en 2023.


Alors que les négociations commerciales entre les industriels et les distributeurs ont été avancées par le gouvernement pour lutter contre l'inflation dans les rayons, Coca-Cola annonce la couleur ce lundi 13 novembre.

François Gay-Bellile, le PDG de Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) France, l'entreprise d'embouteillage de la célèbre boisson en Europe, a indiqué au Parisien qu'il allait demander une hausse moyenne des prix bruts de 7%. Cette tendance à la hausse concerne tous les produits "mais à des degrés divers".




Mais le prix du Coca-Cola en rayons ne devrait pas flamber autant:

"Cela ne veut pas dire que nos produits augmenteront d'autant puisque nous allons négocier ce chiffre avec la grande distribution", précise-t-il, dans les colonnes du quotidien. "Cette année, il est encore trop tôt pour le savoir, car tout dépendra de la négo, donc, puis des arbitrages des distributeurs", résume-t-il. Une différence qui devrait peu affecter les consommateurs occasionnels. C'est en tout cas ce qu'avance François Gay-Bellile. "Si vous en consommez peu, cela ne fait pas une énorme différence", estime le dirigeant arguant que les petits consommateurs "connaissent peu les prix en magasin". Quant aux plus gros clients, ils pourront profiter de promotions régulières, explique-t-il.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La magie de Mia Guissé : Un look jeans qui fait sensation

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Vendredi 03 mai 2024

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter