Menu





Audition de la FSF par la Cour des comptes: Augustin Senghor brise le silence

Lundi 15 Juillet 2024

Le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, a réagi à son audition par la Cour des comptes, l'institution judiciaire financière. Pour le dirigeant du football sénégalais, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, et cette procédure s'inscrit dans la normalité.

Il s'exprimait en marge de la finale de la Coupe du Sénégal. « L’exercice de contrôle et de gestion est normal dans un État de droit. Nous faisons partie intégrante de cet État, nous travaillons à son service et nous n'avons aucun problème avec l’audit des contrôles de la CAN 2021 et de la Coupe du monde 2022. Il est normal que la Cour des comptes puisse demander des informations, ce que nous avons fait sans difficulté. C’est un principe connu de tous », a expliqué Augustin Senghor.

Il a également affirmé qu'il n'a jamais été question pour la FSF de gérer des fonds. « Nous savons que, lors de toutes les compétitions sous notre magistère, la Fédération n’a jamais géré de fonds publics. Nous exprimons nos besoins qui sont exécutés, c’est ainsi que cela fonctionne. Donc, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, nous sommes sereins et disponibles pour justifier nos activités », a-t-il déclaré.

Pour rappel, la question de l'utilisation des fonds tirés de la participation à la Coupe du monde avait suscité des débats publics il y a quelque temps.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Procès Maradona : un ex-garde du corps arrêté en pleine audience pour faux témoignage

Les Lions assurent l’essentiel contre le Togo et grimpent à la deuxième place

Incident au stade Me Wade : la ferveur sénégalaise vire à la confusion

Éliminatoires Mondial 2026 : La RDC s’impose en Mauritanie et conserve la tête du groupe B

Argentine vs Brésil : pariez sur le baroud épique des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 !

Tiger Woods officialise sa relation avec l’ex-femme de Donald Trump

Inhumations sans proches : une pratique à revoir

Pape Gueye forfait contre le Togo, un coup dur pour les Lions

Ligue des Nations : Les Bleus renversent la Croatie et défieront l’Espagne en demi-finale

Amadou Ba Fait le Buzz Après Son Lapsus sur "Bassirou Diomaye Faye, Premier ministre"(vidéo)