Menu





Audit à la RTS : Pape Alé Niang dévoile des pratiques controversées

Jeudi 27 Juin 2024

Depuis sa prise de fonctions il y a deux semaines, le nouveau directeur général de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), Pape Alé Niang, a lancé une série de réformes visant à corriger divers dysfonctionnements financiers et organisationnels au sein de la chaîne publique.

Selon les informations rapportées par le journal Libération, une mission d’audit exhaustive a été initiée par Pape Alé Niang. Cette mission couvre les aspects financiers, organisationnels ainsi que la gestion du personnel de la RTS. Les premiers résultats de cet audit révéleraient plusieurs irrégularités importantes héritées de l'administration précédente dirigée par Racine Talla.

Parmi les mesures immédiates prises par Pape Alé Niang, il est noté que 253 lignes téléphoniques, qui auraient été injustement prises en charge par la RTS, ont été résiliées. Ces lignes étaient principalement attribuées à des individus non autorisés, y compris des retraités. En outre, des véhicules qui étaient illégalement affectés à certains directeurs ont été récupérés et réintégrés dans le parc automobile de la chaîne publique.

« Les audits sont en cours », a souligné la source de Libération, indiquant que d'autres irrégularités pourraient être découvertes au fur et à mesure que l'audit se poursuit.

Pape Alé Niang, connu pour son engagement envers la transparence et la bonne gouvernance, semble déterminé à restaurer l'intégrité et l'efficacité opérationnelle de la RTS. Son approche ferme à l'égard des pratiques discutables de gestion des ressources de la chaîne marque un tournant significatif dans la gestion de cette institution centrale pour l'information et la culture au Sénégal.

À mesure que les résultats complets de l'audit seront dévoilés, il est attendu que d'autres actions correctives soient entreprises pour assurer une gestion responsable et efficace des ressources publiques au sein de la RTS.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss