Menu





Audio : Condamné, Ousmane SONKO ne perd pas "ses droits civiques et politiques" (Avocat)

Jeudi 30 Mars 2023

Condamné, Ousmane Sonko ne perd pas ses droits civiques. Le leader de Pastef reste toujours en course pour la prochaine élection présidentielle.

D’ailleurs, selon Me Pierre-Olivier Sur, avocat français du ministre Mame Mbaye Niang dans l’affaire Prodac, la condamnation du leader de Pastef, Ousmane Sonko, à 2 mois avec sursis et à payer un montant de 200 millions F CFA au titre de dommages et intérêts au plaignant, “est mesurée à tel point qu’elle ne le prive pas de ses droits civiques, politiques et de rester dans le débat politique”.

“C’est-à-dire que les juges n’ont pas rendu une décision politique mais une décision judiciaire. Si la décision avait été plus lourde, c’était la ville qui s’enflammait, le pays peut-être aussi”, a-t-il décrypté.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss