Menu

Auberge « Le Walo » : un homme poursuivi pour exploitation sexuelle de femmes

Mercredi 22 Avril 2026

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la Police aux Frontières (DPAF), a procédé, le 20 avril 2026, au déferrement d’un individu poursuivi pour traite des personnes à des fins d’exploitation sexuelle, proxénétisme, incitation à la débauche, association de malfaiteurs et exploitation d’une auberge sans agrément.

Cette procédure fait suite à une opération menée par le Commissariat spécial de Rosso, qui a mis à la disposition des enquêteurs plusieurs femmes, de nationalités sénégalaise et étrangère, présumées se livrer à la prostitution au sein de l’auberge « Le Walo », située à Rosso-Sénégal.

Entendues par les services de la DNLT, les intéressées ont confirmé exercer des activités de prostitution dans cet établissement. Elles ont indiqué être hébergées par le propriétaire des lieux, contre le paiement d’une redevance journalière de seize mille (16 000) FCFA, leur permettant également d’y recevoir leur clientèle.

L’une des victimes présumées a livré un témoignage accablant, affirmant avoir été recrutée au Nigeria avant d’être contrainte à la prostitution par une complice du suspect. Cette dernière lui aurait imposé le remboursement d’une dette fictive de trois millions (3 000 000) FCFA, présentée comme des frais de voyage.

Face aux enquêteurs, le mis en cause a partiellement contesté les faits. S’il reconnaît être le propriétaire de l’auberge et percevoir les 16 000 FCFA par jour, il soutient que les femmes s’y installent volontairement. Il a toutefois admis exploiter l’établissement sans agrément du ministère du Tourisme, tout en affirmant détenir une licence de vente de boissons alcoolisées.

Au terme de sa garde à vue, le suspect a été présenté au Procureur de la République. L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et de démanteler l’ensemble du réseau.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré

Il y a 45 ans disparaissait Bob Marley, icône éternelle du reggae

Clasico : le Barça terrasse le Real Madrid et décroche le titre de champion d’Espagne

Dakar : Magistrats et forces de sécurité réunis pour une marche symbolique dans le Plateau

USM Alger arrache la victoire au bout du suspense face à Zamalek (1-0)

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé