Menu





Au Sénégal, l’ambassade des USA alerte sur une nouvelle règle pour les demandeurs de visa

Mercredi 7 Mai 2025

L’ambassade des États-Unis à Dakar annonce une nouvelle exigence dans le cadre de la procédure de demande de visa. À compter du mercredi 8 mai, tous les demandeurs devront impérativement se présenter à leur entretien avec un formulaire DS-160 dont le numéro de confirmation identifiable par un code-barres commençant par AA  correspond exactement à celui utilisé pour la prise de rendez-vous.

Dans un communiqué officiel, l’ambassade insiste sur la rigueur de cette exigence : « À partir du 8 mai, tous les demandeurs de visa doivent apporter un formulaire DS-160 avec un numéro de confirmation/code-barres (commençant par AA) qui correspond à celui utilisé pour prendre leur rendez-vous. »

En cas de discordance entre les numéros, les conséquences seront immédiates. « Si les numéros ne correspondent pas, vous devrez prendre un autre rendez-vous », prévient l’ambassade, qui invite les demandeurs à faire preuve de vigilance afin d’éviter des désagréments inutiles.

Pour éviter toute confusion ou retard, les autorités consulaires recommandent une vérification systématique des informations avant de se rendre à l’entretien : « Évitez les retards vérifiez à nouveau votre code-barres DS-160 ! Si nécessaire, reprenez rendez-vous en utilisant le bon numéro DS-160. »

Enfin, l’ambassade rappelle que la prise de rendez-vous reste accessible via leur plateforme officielle : « Vous pouvez prendre un nouveau rendez-vous ici », peut-on lire en conclusion du message publié par les services consulaires.

 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains