Menu

Au Mali, la France annonce la capture d'un haut cadre du groupe État islamique

Mercredi 15 Juin 2022

Un important chef jihadiste a été capturé au Mali en zone frontalière par des soldats français, au moment où ceux-ci entrent dans la dernière phase de leur retrait du pays, a annoncé à l'AFP l'état-major français mercredi.

"Dans la nuit du 11 au 12 juin 2022, une opération de la force Barkhane (...) a permis la capture d'Oumeya Ould Albakaye, haut responsable de l'État islamique au Grand Sahara (EIGS)", a-t-on précisé de même source.

closevolume_off
Le jihadiste, "un temps pressenti pour succéder à l'ancien émir" Adnan Abou Walid Al-Sahraoui, neutralisé par les Français en août 2021, "avait des compétences en termes de maniement d'explosifs", a commenté mardi soir à l'AFP une source sécuritaire.

Albakaye était le chef de l'EIGS pour le Gourma, au Mali, et pour l'Oudalan, au nord du Burkina Faso, selon l'état-major.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Kaolack : l'homme d'affaires Nassirou SECK va construire un hôpital d'une valeur de 400 millions

Mbour: La Brigade de Recherches arrête 6 dealers avec 78 kg de drogue

Il comptait emmener une femme en France et la forcer à se prostituer...

Match Amical : Sénégal-Mali annulé

Marché Castors : un commerçant Guinéen appréhendé avec 47 kg de chanvre indien

Radisson Blu Hotel : Une fillette s’est noyée dans la piscine

Kaolack : Live social World et l’ASC Pombi viennent d'offrir aux élèves des cours de vacances

Olympique de Marseille : Marcelino démissionne !

Adja Diao de la série ‘Valeurs’ étale sa classe !

Artistes du Niger, du Mali et du Burkina Faso, interdits en France : la réaction de Youssou Ndour


Flux RSS

Inscription à la newsletter