Menu

Au-Delà des Rumeurs : La vérité sur l'augmentation des salaires à la RTS

Vendredi 19 Avril 2024

La récente augmentation des salaires à la RTS suscite des débats parmi les employés. Des voix critiques s'élèvent, accusant le directeur général, Racine Talla, de favoritisme. Face à cette controverse, le syndicat des professionnels de l'audiovisuel public (SYNPAP), signataire d'un accord avec la direction, sort de son silence pour clarifier la situation.

Le porte-parole du SYNPAP rejette les allégations selon lesquelles seuls certains agents auraient bénéficié de cette augmentation. Il affirme que tous les employés de la RTS sont concernés par cette mesure, même ceux qui expriment leur mécontentement. Selon lui, tous les chiffres avancés, qu'ils soient précis ou non, ont été convenus avec l'intersyndicale. Il explique que lors des négociations, le syndicat avait exprimé des préoccupations, mais on leur avait dit que les décisions étaient déjà prises avec l'intersyndicale.

Thierno Dramé, membre du SYNPAP, explique les événements qui ont conduit à cette impasse, notamment un désaccord entre l'intersyndicale et la direction concernant une clause de mobilité. Malgré leurs efforts pour résoudre le conflit et parvenir à un accord d'entreprise, les positions sont restées figées. Finalement, l'accord a été signé, mais avant son application, la direction a présenté quatre conditions.

Ces conditions comprenaient l'approbation du conseil d'administration, du président de la République, ainsi que des questions spécifiques liées à certains agents et au financement du service public de l'audiovisuel. Toutes ces conditions ont été remplies, et l'accord d'entreprise a été finalisé le 29 mars dernier.

Le journaliste souligne que ces décisions ne sont pas le fait du seul directeur général de la RTS, rejetant ainsi les accusations de partialité à son encontre.
media net

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

L'Éclatante Mamy Sora : Quand l'audace vestimentaire rencontre la confiance en soi

Syrie: l'épouse du président Bachar el-Assad atteinte de leucémie

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 21 mai 2024 (wolof)

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine

Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire

Interdit d’antenne à la RFM : Sidath Thioune réagit enfin ! (vidéo)

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite


Flux RSS

Inscription à la newsletter