Menu





Attaques des camps militaires : 06 soldats maliens tués, 11 terroristes neutralisés, un hélicoptère touché

Dimanche 24 Avril 2022

Plusieurs attaques terroristes simultanées ont visé ce dimanche trois camps de l'armée à Sevaré, Niono, et Bapho. Selon un bilan fournie par l'armée malienne , 11 terroristes ont trouvé la mort et 06 soldats maliens sont tombés.

"L'Etat Major Général des Armées informe l'opinion nationale que les forces armées maliennes ont simultanément repoussé trois attaques complexes terroristes respectivement au camp Amadou Balobo MAÏGA de Sevaré, au Camp de Bapho et au camp de Niono. C'était très tôt ce matin du 24 avril 2022 aux environs de 05h00. Les groupes armés terroristes, dans des actions désespérées, ont utilisé des véhicules kamikazes bourrés d'explosifs en vue d'attaquer ces emprises. La situation est sous contrôle, les FAMa sont entrain de ratisser dans les secteurs cibles et les dispositifs sécuritaires renforcés dans toutes les emprises", rassure le directeur de l'information et des relations publiques des armées, Colonel Souleymane Dembélé.



Le bilan provisoire de ces attaques fait état de : "Camp Sevaré Côté FAMA : 06 morts majoritairement dû à l'effondrement du poste de police, 15 blessés Côté ennemi :11 morts dont le kamikaze , 02 AK 47 et 04 téléphones récupérés, 04 motorolas et beaucoup de matériels militaires récupérés; Camp Bapho : 01 blessés et 01 hélicoptère légèrement endommagé; Camp de Niono : 04 blessés et 02 véhicules endommagés."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss