Menu

Attaque contre le domicile de Doudou Ka à Ziguinchor : Adama Dia, responsable de "IDK doggu" met en garde le Pastef et son leader

Jeudi 25 Mai 2023

Selon plusieurs informations quatre individus ont été appréhendés pour avoir attaqué la résidence du ministre des Transports aériens, Doudou Ka, à Biagui 1 à Ziguinchor. Ces arrestations ont eu lieu dans la nuit du 23 mai 2023, vers 2 heures. Une attaque que le responsable de  IDK du Doggu, Adama DIA attribue au leader de Pastef. Dans un communiqué rendu public, la section  "IDK du Doggu", Ziguinchor met en garde toute tentative de déstabilisation du  pays.


"Des jeunes patriotes qui se sont  versés dans un banditisme inouï  en vandalisant les  biens d'honnêtes citoyens ou qui de plus en plus prennent comme cible le domicile de nos autorités étatiques ne sauraient nous imposer leur diktat. Cette intimidation ne passera pas. Ici à Ziguinchor on se connaît   et on ne saurait tolérer que des jeunes soient envoyés pour faire les sales besognes, d'un leader poltron . Ces jeunes de  Pastef  qui  sont versés dans un banditisme inouï, justifié par le comportement et l'idéologie malsaine de leur leader qui refuse d'assumer ses bêtises afin de libérer ces milliers de sénégalais tenue en haleine depuis 2 ans.  En quoi ce soit-disant résistance et refus de répondre à la justice est en rapport avec le domicile du ministre Doudou KA ? 

L'utilisation des Casamançais...
Nous refusons que les casamançais soient utilisés comme des bouc-emissaires pour régler des comptes crypto-personnels. Nous condamnons fermement ces actes et  prenons par la même  occasion les populations de ziguinchor et tous les senegalais à témoin.  Cela ne saurait se reproduire sans riposte proportionnelle à l'acte. C'est d'ailleurs l'occasion pour nous de remercier  le travail exceptionnel de nos forces de l'ordre,  de notre armée qui ont très vite neutraliser les assaillants. 

Mise en garde 

A nos camarades jeunes qui sont de l'autre camp, nous leur disons que s'ils aventurent encore sur les lieux, ils nous trouveront sur leur chemin et la on va en découdre avec eux.  Et advienne que pourra  car on ne touche à Doudou Ka. A Ousmane Sonko, nous lui disons qu'on ne laissera pas un homme ,qui refuse d' assumer ses bêtises  sacrifier nos frères  casamançais. On ne laissera pas Ousmane Sonko réveiller un vieux démon qui a mis à genou la casamance pendant des années. Nous serons un bouclier pour notre leader Doudou Ka et on est prêt à en découdre avec quiconque qui osera perturber cette  cohésion sociale au Sénégal. Nous sommes un peuple uni et indivisible."

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Vague de chaleur au Maroc : 21 morts en 24 heures

Jennifer Lopez et Ben Affleck au bord du divorce : "Les papiers sont prêts"

JO Paris 2024 : Oumy Diop éliminée au 100m papillon

Ndèye Binta Diongue s'arrête au premier tour des Jeux Olympiques de Paris 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 juillet 2024 (wolof)

LINAFOOT : La Montée en Puissance d’Alioune Badara Faty

Escroquerie au visa : Le lutteur Lac de Guiers 2 libéré

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)



Flux RSS

Inscription à la newsletter