Menu





Attaque contre Thérèse Faye Diouf: la Cojer de Bignona lance une grande offensive contre Abdoul Mbaye et Cie

Samedi 24 Septembre 2016

Dans un communiqué reçu par exclusif.net, la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) du département de Bignona, dirigée par Ansoumana Sané, a apporté une réplique aux attaques dont est victime la coordonnatrice nationale, Thérèse Faye Diouf suite à son message envoyé à l'opposition. Ainsi, Yaye Fatou Sarr et son leader Abdoul Mbaye ont été démontés en toutes pièces la Cojer de la capitale du Fogny. Voici l'intégralité du communiqué.


Attaque contre Thérèse Faye Diouf: la Cojer de Bignona lance une grande offensive contre Abdoul Mbaye et Cie
Très chère conseillère du pool de jeunesse de l’ACT Madame Yaye Fatou Sarr, pour une fois que vous ouvrez la bouche, tous les sénégalais réalisent qu’il aurait mieux fallu vous taire car vous avez fait étalage au grand jour de toute votre ignorance de la bonne marche du pays.

Mais votre texte a au moins le mérite de confirmer tout ce que Madame Thérèse Faye Diouf disait de votre mentor. En effet en renvoyant les sénégalais à chercher sur Google pour savoir qui est Abdoul Mbaye vous montrez là qu’il est inconnu des sénégalais. Vous montrez qu’il est impossible pour un sénégalais du Sénégal des profondeurs de mettre un visage sur ce nom. Qu’à cela ne tienne donc.

Pensez-vous qu’il revient aux sénégalais de chercher à le connaître ? Ou c’est à ce dernier de chercher à connaître leurs souffrances infligées par l’axe du mal regroupé aujourd’hui dans leur triste alliance pour la destruction et la déstabilisation de la république. Votre mentor doit avoir une si courte mémoire pour oublier qu’il s’accoquine avec ceux-là même qui avait lancés une motion de censure contre lui pour insuffisance de résultat et carence notoires.

Plus décisivement il est établit que Abdoul Mbaye ne jouit pas de toutes ses capacités physiques et intellectuelles. Le sieur Mbaye est incapable d’entendre un seul mot s’il ne porte pas des supports auditifs. Il souffre de la maladie d’ALZHEIMER (la maladie de l’oublie). Nous le défions publiquement de prouver le contraire en exigeant la publication de son bulletin de santé.

Le Président Macky Sall a bien fait de très tôt déceler son incapacité à mettre en œuvre sa vision pour un Sénégal Emergent en confiant le poste de premier ministre à d’autres plus compétents et moins bavards que votre mentor.

A l’image de votre leader, vous avez fait montre d’une impertinence inouïe tellement votre analyse est en déphasage avec la réalité d’aujourd’hui.

En effet sous le règne du Président Macky Sall retenez qu’il y’a :
- La gratuité de la césarienne
- La gratuité des soins pour les enfants de 0 à 5 ans
- La couverture maladie universelle - Les bourses de sécurité familiale
- Plus de 200 forages construits par le PUDC etc. la liste est longue. 


Pour terminer nous vous recommandons si vous avez un enfant en âge d’aller à la case des tous petits, de l’y amener au plus vite car il bénéficiera d’une éducation de qualité sur un vaste programme initié par la Directrice Générale Madame Thérèse Faye Diouf depuis sa nomination. On lui apprendra :

- Qu’il faut se taire quand ce que vous avez à dire n’est pas plus important que le silence
- Que pour prétendre diriger les sénégalais il faut au moins les connaitre et non les inviter sur Google à vous connaître
- Qu’il faut une attitude républicaine en toute circonstance et évitant de vous trouver au cœur de l’axe du mal
- Que vous ne serez jamais plus patriote que les autres sénégalais
- Qu’il faut éviter de vous prononcer sur des sujets que vous ne maîtrisez pas comme le pétrole surtout que vous avez contresignez le décret que vous semblez décrier aujourd’hui
- Que si vous voulez avoir la chance un jour de présider aux destinées du pays, prouver que vous jouissez de vos capacités physiques et intellectuelles. 

 
Cojer départementale de Bignona
Ansoumana Sané
Coordonnateur départemental

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"