Menu





Attaque à Ouagadougou- 28 morts selon les forces françaises, la Côte d’Ivoire et le Sénégal, « cibles potentielles »

Samedi 3 Mars 2018

Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso s’est réveillée sous les balles assassines d’un commando non encore identifié, ce vendredi 2 février. Le bilan s’alourdit au fil des minutes. Il fait état de 28 morts selon les forces françaises et la situation est sous contrôle selon les autorités burkinabés.
 
C’est l’information de la journée. Depuis ce matin Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso est la cible d’attaque terroriste. Les assaillants ont d’abord attaqué l’Ambassade de France et l’Institut français, situés dans le centre ville, avant de se diriger vers l’État Major des armées burkinabè, situé à quelques mètres de là. Si les premières informations faisaient état de quelques morts, le dernier bilan, publié par le confrère France 24, annonce 28 morts selon les forces françaises.
 
« Il y a eu 28 morts. C’est ce qu’annoncent les forces françaises présentes à Ouagadougou. 4 assaillants ont été neutralisés, donc tués devant l’Ambassade de France. Leur voiture a pris feu, selon les premières informations. On ne connait pas pour l’instant l’origine de cette explosion. Mais on dénombre aussi 7 morts du côté des forces de l’ordre burkinabés. Le représentant de la France pour les pays du Sahel a clairement signifié qu’il s’agissait d’une attaque terroriste. Il ne faut pas oublier qu’en dehors du Burkina, la guerre est vraiment ouverte. Les frontières sont poreuses et le groupe qui agit actuellement a été créé, il y a de cela un an. C’est un regroupement d’au moins 4 factions djihadistes qui opèrent au nom d’Al Qaida au Maghreb islamique. Tous les pays de l’Afrique de l’Ouest sont dans le viseur de ces terroristes » a développé sur la chaîne française, Wassim Nasr, spécialiste du terrorisme.
 ... suite de l'article sur Autre presse
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)