Menu





Association de malfaiteurs: Le procureur a requis 3 mois avec sursis contre Gaston Mbengue

Jeudi 27 Décembre 2018

Moïse Rampino et Cheikh Gadiaga, habitués des prétoires et le promoteur de lutte Mamadou Salif Mbengue dit Gaston ont comparu hier devant la barre du tribunal Correctionnel de Dakar. L’Observateur renseigne qu’ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs et de tentative d’extorsion de fonds (contre tous), de diffamation ( Gadiaga), de complicité de diffamation (Rampino), d’usurpation d’identité ( Rampino) et de complicité de ce chef (Gadiaga). 

Gadiaga et Rampino sont accusés d’avoir mis en place un site d’informations pour s’attaquer à des personnalités publiques comme le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, Mamoiur Diallo, le Dg des Douanes, l’Opérateur économique El Hadji Mor Ndao, le Colonel Issa Niang, Cheikh Alassane Sène, Pape Maël Diop… dans le but de les faire chanter. Gaston Mbengue est quant à lui, accusé de jouer le médiateur en demandant de l’argent aux victimes. 

"Le Quotidien" rapporte qu’à la barre, Moïse Rampino a assumé ses "écrits", en soutenant qu’il écrivait "pour combattre le régime de Macky Sall et répondre aux articles commandités par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan dans certains sites". Alors que Gaston Mbengue a soutenu s’être rapproché de Cheikh pour le réconcilier avec Amadou Bâ. Ce dernier, informe-t-il, leur "a donné une somme insignifiante en guise de reconnaissance". 

La partie civile incarnée par Pape Maël Diop (Dg des Ads) et le Colonel des douanes, Issa Niang défendue par Me El Hadji Diouf, a réclamé solidairement 200 millions aux prévenus. 

Le procureur a requis 5 ans de prison ferme contre Gadiaga et Rampino et 3 mois avec sursis contre Gaston Mbengue.  Ils seront fixés sur leur sort le 8 janvier 2019.
Leral.net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)