Menu

Assemblée Nationale : Le Président Amadou Mame Diop brise le silence

Samedi 29 Juin 2024

Le Président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop a indiqué samedi que toutes les actions de l’institution qu’il dirige sont toujours adossées aux principes et dispositions fixés par la Constitution, faisant notamment allusion à la séparation et à l’équilibre des pouvoirs.

“Toutes les actions de l’Assemblée nationale sont toujours adossées aux principes et dispositions fixés par la Constitution notamment en ce qui concerne la séparation et l’équilibre des pouvoirs ainsi que le périmètre de compétences, (…) quels que soient le contexte et les enjeux”,  a-t-il déclaré.

S’exprimant à la clôture de la session unique 2023-2024 de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop s’est félicité d’une législature “particulièrement riche” , du fait notamment de “la matière et des textes examinés”.



Il a aussi magnifié le “rôle majeur” du parlement lors de l’élection présidentielle permettant ainsi au Sénégal de confirmer “son rang de leader et d’exemple en matière de démocratie et d’Etat de droit”.

“L’examen prochain du projet de loi de finances de l’année 2025 offrira, à coup sûr, une autre opportunité à la représentation nationale de porter encore une fois les préoccupations de nos populations en vue de leur prise en compte optimale”, a-t-il poursuivi.

Venu représenter le gouvernement lors de cette session, le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, Yankhoba Diémé a fait part de la “disponibilité” de son département à jouer le rôle de l’un “des meilleurs traits d’union pour le bon fonctionnement des institutions

APS
media net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...

Euro 2024 : L'Espagne bat l'Angleterre et devient championne d'Europe

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 juillet 2024 (wolof)

Mame Fama Gaye de Fatick élue Miss Sénégal 2024

L'Arabie Saoudite Accueillera les Premiers Jeux Olympiques de l'E-sport en 2025

Paris-2024 : Le Sénégal annonce une prime exceptionnelle pour ses athlètes

Al Hilal Omdurman renforce ses Rangs avec Aimé Tendeng

Casa Sports : Deux nouveaux départs en vue pour le Mercato

Kylian Mbappé, un joueur moins prêt physiquement

Tribunal de Dakar : Viviane Chidid condamnée...



Flux RSS

Inscription à la newsletter