Menu

Assemblée Nationale : Barthélémy Dias radié, Papa Djibril Fall retrouve l’hémicycle

Vendredi 6 Décembre 2024

S'il y a bien un politicien qui semble bénéficier d’un alignement favorable des astres, c’est Papa Djibril Fall. Après avoir siégé pour la première fois lors de la 14e législature en 2022 grâce à un repêchage, le leader des Serviteurs fait son retour au sein de la 15e législature. Cette fois-ci, il intègre les rangs de la coalition Sam Sa Kaddù, initialement dirigée par le maire Barthélémy Dias, radié de son poste de député ce vendredi.

Ce retour est rendu possible grâce à l’engagement respecté par Déthié Fall, président du Parti Républicain pour le Progrès (PRP). Classé en 5e position sur la liste proportionnelle de la coalition, derrière Oulimata Guiro et devant Awa Cissé, Déthié Fall a choisi de céder son poste de député, en cohérence avec la règle de la parité, permettant ainsi à Papa Djibril Fall de reprendre place à l’Assemblée nationale.

La coalition Sam Sa Kaddù comptera désormais parmi ses représentants Anta Babacar Ngom, Cheikh Tidiane Youm et Papa Djibril Fall. Ce dernier, rappelons-le, avait déjà marqué la précédente législature en siégeant en tant que député non-inscrit, élu grâce au système du plus fort reste.

Le parcours de Papa Djibril Fall illustre un mélange de persévérance et de circonstances favorables, consolidant sa position dans le paysage parlementaire sénégalais.

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis