Menu

Assassinat d'Aziz Dabala et de Waly : Le présumé meurtrier capturé à Touba

Samedi 24 Août 2024

Fin de cavale pour l'auteur du double meurtre survenu dans un appartement à Pikine Technopole ! Selon des informations exclusives obtenues par Seneweb, le présumé assassin du danseur Aziz Dabala et de son neveu Boubacar Gano, alias Waly, a été arrêté par les éléments de la Brigade spéciale de Touba dans le quartier Dianatou Mahwa, dans la nuit du Magal.

Tout a commencé lorsque les gendarmes de cette unité de la Compagnie de la Ville Sainte ont reçu un renseignement indiquant la présence du suspect à Touba. Une descente inopinée à Dianatou Mahwa a permis de l’interpeller. Emmené à la brigade spéciale et interrogé, Mamadou Lamine Diao, alias Modou Lo, a avoué les faits. Ce maçon, domicilié à Pikine Guinaw Rail, a détaillé le déroulement du crime.

 Le mobile du crime révélé

Il ressort du dossier que le présumé meurtrier fréquentait souvent la victime. C'est ainsi que Mamadou Lamine Diao s'est rendu dans l'appartement d'Aziz Dabala pour lui demander de l'argent, selon les sources de Seneweb. "J'ai demandé à Aziz de me donner de l'argent. Après son refus, j'ai brandi un couteau pour le menacer. Finalement, je l'ai tué avant de prendre son téléphone", a-t-il avoué devant les gendarmes de Touba.

Les deux téléphones des victimes emportés

Après avoir tué le danseur, Mamadou Lamine Diao a tenté de dissimuler son acte. Il a ensuite trouvé le neveu d'Aziz Dabala dans sa chambre et l’a tué également. "J'ai tué aussi Boubacar Gano, alias Waly, qui m'avait vu entrer dans l'appartement. J'ai pris son téléphone portable", a confessé le présumé auteur du double meurtre.
 Démenti sur le compte Wave

Le suspect a nié avoir vidé le compte Wave du danseur Aziz Dabala, affirmant qu'il n'avait emporté que les deux téléphones. Après le double meurtre, Mamadou Lamine Diao, né en 1999, a confié son secret à l'un de ses amis. Le duo s'est ensuite rendu à Touba pour assister au Grand Magal.

Cependant, les gendarmes de la Brigade spéciale de la cité religieuse ont réussi à capturer le suspect dans le quartier Dianatou Mahwa, la nuit du Magal (vendredi dernier). Mamadou Lamine Diao est toujours en garde à vue à la gendarmerie de Touba, en attendant la décision de la hiérarchie pour son éventuel transfert à Dakar.

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré

Il y a 45 ans disparaissait Bob Marley, icône éternelle du reggae

Clasico : le Barça terrasse le Real Madrid et décroche le titre de champion d’Espagne

Dakar : Magistrats et forces de sécurité réunis pour une marche symbolique dans le Plateau

USM Alger arrache la victoire au bout du suspense face à Zamalek (1-0)

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé