
Poursuivi pour offre et cession de chanvre indien, A. Faye a été arrêté avec 32 cornets de chanvre indien. Les faits se sont déroulés au village de Sème Diack, dans la commune de Ngoundiane. Informés de la disposition par inter- net, les hommes de la brigade du trafic et stupéfiant ont interpellé le suspect la main dans le sac.
Suite à son arrestation, ils l’ont surpris dans son domicile et l’ont interpellé avec 32 cornets de chanvre indien. Devant les enquêteurs, A. Faye a tenté de nier toute activité illicite. Il a soutenu que les drogues saisies chez lui ne sont pas destinées à la vente, mais plutôt, selon lui, à un usage personnel. « Ce sont des drogues pour soigner mon asthme », a-t-il déclaré.
Mais cette défense n’a pas convaincu les enquêteurs. Les investigations ont révélé qu’il ne souffrait d’aucune maladie nécessitant un tel traitement.
Au cours de l’audition, A. Faye a fini par reconnaître qu’il s’adonnait également à la vente de chanvre indien, mais qu’il ne s’adonnait qu’à la consommation. Il a insisté sur le fait qu’il en consommait uniquement pour soigner son mal.
Le mis en cause a été déféré au parquet et placé sous mandat de dépôt en attendant son jugement.
l'OBS