Menu

Arrestations des militants de l'opposition : Le PRP Diaspora dénonce les "dérives totalitaires" de Macky Sall

Lundi 20 Juin 2022

Selon nos informations plus de 250 opposants ont été arrêtés entre vendredi et dimanche par la police ou la gendarme suite aux séries de manifestations interdites du vendredi. Toujours pendant ces manifestations contre les "dérives et dérapages" du régime de Macky Sall, trois personnes ont été tuées.

"Le Prp Diaspora UE/US s'incline devant la mémoire des compatriotes tombés sous les bailles du régime de Macky Sall, prie pour le repos éternel de leur âme et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Le PRP Diasporas UES/US attire l'attention de l'opinion nationale et internationale sur les graves dérives totalitaires du pouvoir de Macky Sal", alerte le parti de Déthié Fall.

"Est ce possible de de parler de démocratie, quand on se montre encore incapable de d'organiser des élections crédibles? Pire encore quand l'expression libre du peuple constitue un droit bafoué et quand la loi électorale ne s'applique dans toute sa rigueur, que pour l'opposition mais également quand le droit de manifester est converti en crime de lèsse-majesté vers l'arrestation honteuse de notre leader, le Président Serhie Fall. Mais c'est oublier que le sort d'une marmite sur la braise, longtemps reste hermétiquement fermée, est de voir le couvercle sauté, ce qui s'accompagne d'éclaboussures qui font mal. Autrement dit, un peuple tourmenté, éprouvé et amer finit par se livrer à toutes les formes d'expression de son mécontentement. Et les coups de force apparaissent bien souvent comme la solution ultime", rappelle le Prp Diaspora UE/US.

Toute fois  le Prp Diaspora UE/US exige la libération immédiate et sans condition du président Déthié Fall et tous les otages politiques.
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Septembre 2022 - 13:11 Qui est l'artiste Willy Boy rappelé à Dieu ?



AUTRES INFOS

GOLF SUD : Lancement officiel du Plan de Développement Communal (PDC)

MONDIAL 2022 : Le jeu offensif des Lions amélioré face à la Bolivie

Casamance : Décès de l'artiste Willy Boy du groupe "Kermindeng "

Le Quotidien "Le Réveil" du Lundi 26 Septembre 2022

Adja Thiare mannequin mouille Kalifone dans une affaire de viol : «Il a pris ses doigts et m’a pénétré de force »

Ziguinchor : Papa Joe tué pendant un "diambadong "

Qui est Gaëlle Bien-AiméArticle ?

Kaliphone Sall accusé de viol, la victime parle: « Il m’a tout enlevé... »

Bolivie–Sénégal : Où et quand voir le match des Lions ?

Sénégal, Crash d’un avion de la gendarmerie nationale


Flux RSS

Inscription à la newsletter