Menu

Arrestations ciblées : le CRD dénonce les violences d’État

Vendredi 24 Février 2023

Le Congrès de la renaissance démocratique « and dekkil bokk », réuni pour examiner la situation nationale et internationale, dénote devant le rejet du régime par les populations et sa condamnation inéluctable à la chute et à la reddition des comptes, à la mise en mouvement des forces du chaos, au risque de détruire la démocratie sénégalaise et la bonne marche de la république.
 
Le CRD de constater que le Sénégal est à la croisée des chemins au regard des événements graves et que des menaces sérieuses sans précédent pèsent sur la stabilité et la paix sociale dans le pays.
 
« Arrivé au pouvoir en 2012, à travers des élections libres, transparentes et démocratiques, M. Macky Sall, actuel président de la République et son régime, ont entrepris de  détruire les acquis démocratiques obtenus de hautes luttes par des générations de citoyens et citoyennes aux moyens de l’instrumentalisation de la justice, la politisation de l’administration, la déstabilisation des partis politiques et organisations de la société civile, la violation de la constitution, sans oublier la corruption et la prévarication des ressources publiques, le plus souvent détournées par ses proches », s’indigne-t-il. 
 
« Nous assistons aux arrestations tous azimuts et arbitraires d'opposants et d'activistes et à l’interdiction ou entraves des manifestations citoyennes, aux harcèlements juridico-politiques », ajoute la meme source.
 
Ainsi, « devant la fuite en avant du régime BBY dans l'escalade de la violence », le CRD lance un appel à toutes les forces vives de la Nation, les chefs religieux, les mouvements citoyens, les syndicats, etc., pour cultiver la paix et renforcer la démocratie au Sénégal.  « Il est temps pour Benno Bokk Yaakar et les inconditionnels qui savent  que leur destin est en jeu, de prendre acte que la troisième candidature de Macky Sall est irrecevable pour la paix et la stabilité de notre pays », conclut le CRD...
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter