Menu

Arrestation des agents de la sécurité de 'Sàmm Sa Kàddu' : D’où provient leur arsenal ?

Mardi 12 Novembre 2024

Après un meeting nocturne à Thiès, aux alentours de 1 h du matin, le convoi de Barthélémy Dias a emprunté la route nationale pour rejoindre Dakar. Arrivés près d’Allou Kagne, des agents de la BIP, lourdement armés, ont intercepté le cortège. Certains membres de la caravane ont tenté de faire demi-tour vers Thiès, sans succès. La voiture de la tête de liste nationale et de certains leaders a cependant réussi à s’échapper en empruntant un autre itinéraire. Tous les autres véhicules ont été immobilisés par un dispositif important du GMI venu renforcer la BIP.

Sur place, les membres de la garde rapprochée de Barthélémy Dias ainsi que plusieurs agents de la sécurité de la coalition ont été arrêtés. Certains ont été menottés, d’autres ligotés et plaqués au sol. Les policiers ont ensuite procédé à des fouilles, demandant aux journalistes et à certains militants de rebrousser chemin.

La Division des investigations criminelles (DIC) a ensuite exposé les armes retrouvées sur ces agents chargés de la sécurité des membres de la coalition 'Sàmm Sa Kàddu'. Les personnes interpellées ont été transférées à Saint-Louis, où elles sont accusées d'avoir attaqué et blessé plusieurs militants de PASTEF. Des questions persistent : d’où provient cet arsenal détenu par des civils ? Et comment de telles grenades ont-elles pu se retrouver entre leurs mains ?"
exclusif net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Justice : Dieynaba Sangharé Ndiaye obtient une liberté provisoire

La Une du journal Le Réveil de ce Lundi 09 décembre 2024

Coupe de la CAF : Nabil Maloul revient sur le nul 0-0 et les 15 blessés après la bagarre à Diamniadio

Coupe CAF : Le Jaraaf arrache un point face à l'USM Alger (0-0)

Coupe de la CAF : Le match Jaraaf - USM Alger vire à la violence au stade Abdoulaye Wade

Liga : Real Madrid dompte Gérone grâce à Bellingham et Mbappé

Premier League : Crystal Palace freine Manchester City

Liga : Le Barça accroché par le Betis, reste leader mais sous pression

Doha : Bassirou Diomaye Faye reçoit Abdou Lakhad Diallo

Premier League : Le match Liverpool-Everton reporté pour des raisons de sécurité