Menu

Arrestation de Serigne Saliou Gueye : le silence bruissant des associations de presse

Vendredi 26 Mai 2023

Les temps sont particulièrement durs pour les journalistes. La dernière victime de cette répression est Serigne Saliou Gueye, Directeur de publication du quotidien Yoor Yoor. Il a été arrêté suite à une publication d’une tribune dans son journal jugée outrageuse contre les magistrats. On lui reproche aussi de ne pas détenir la carte de presse.

Serigne Saliou Gueye exerce le métier de journaliste depuis une vingtaine d’années. Il a été notamment été chroniqueur au journal le témoin avant de créer son quotidien. Il est connu du grand public grâce à ses interventions sur la chaîne de télé Sen TV. Bizarrement, son sort ne semble pas preocupper les associations de presse telles que le Synpics, le Cored et la Cap qui s’étaient mobilisés pour sortir Pape Alé Niang par exemple des griffes de dame justice.


Les autorités ont annoncé leur intention d’assainir le milieu de la presse. D’où la création des cartes nationales de presse. Mais d’aucuns ont le sentiment que l’Etat va en profiter pour réduire certains médias à leur plus simple expression. Alors que beaucoup de journalistes comme Serigne Saliou Gueye ont été formés dans le tas. C’est le cas de Madiambal Diagne qui était à l’origine un greffier. Récemment, Babacar Fall de la Rfm fustigeait le fait que la carte de presse soit donnée à des personnes qui ne le méritent pas.

senefil.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Didier Awadi : « Ce procès est juste décevant et son verdict absolument honteux »

Fausse accusation de viol contre Ousmane Sonko : Ce que Adji Sarr risque

Sadio Mané parle : « Trop de sang a déjà coulé depuis 2 ans...»

Verdict de la longue chronique judiciaire de l’affaire du salon dakarois de massage Sweet beauty : la déesse du temple de Thémis balafrée (Par André Mendy)

Journée Mondiale de l’Hygienne Menstruelle : l’association "Toujours Kennedyennes" veut briser les tabous et offre des Kits aux élèves

Aminata Touré : «Je renouvelle ma solidarité à Ousmane Sonko et aux militants de Pastef »

Ziguinchor : Des jeunes dans la rue, à la veille du verdict du procès Adji Sarr – Sonko

Attaque armée à Mbour : Le lutteur Ada Fass condamné

Nécrologie : Décès Cheikh Landing Marone, joueur de l'équipe U17 de l'As Pikine

Sadio Mané : “Il est temps d’aller se reposer et de revenir plus fort”


Flux RSS

Inscription à la newsletter