Menu

Arrestation de Serigne Saliou Gueye : le silence bruissant des associations de presse

Vendredi 26 Mai 2023

Les temps sont particulièrement durs pour les journalistes. La dernière victime de cette répression est Serigne Saliou Gueye, Directeur de publication du quotidien Yoor Yoor. Il a été arrêté suite à une publication d’une tribune dans son journal jugée outrageuse contre les magistrats. On lui reproche aussi de ne pas détenir la carte de presse.

Serigne Saliou Gueye exerce le métier de journaliste depuis une vingtaine d’années. Il a été notamment été chroniqueur au journal le témoin avant de créer son quotidien. Il est connu du grand public grâce à ses interventions sur la chaîne de télé Sen TV. Bizarrement, son sort ne semble pas preocupper les associations de presse telles que le Synpics, le Cored et la Cap qui s’étaient mobilisés pour sortir Pape Alé Niang par exemple des griffes de dame justice.


Les autorités ont annoncé leur intention d’assainir le milieu de la presse. D’où la création des cartes nationales de presse. Mais d’aucuns ont le sentiment que l’Etat va en profiter pour réduire certains médias à leur plus simple expression. Alors que beaucoup de journalistes comme Serigne Saliou Gueye ont été formés dans le tas. C’est le cas de Madiambal Diagne qui était à l’origine un greffier. Récemment, Babacar Fall de la Rfm fustigeait le fait que la carte de presse soit donnée à des personnes qui ne le méritent pas.

senefil.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie

Ligue des champions CAF : Al Ahly sacré pour la 12e fois !

Assassinat d'Alain Kaly : l'OIS dénonce une « surenchère d'agressions » contre sa corporation et interpelle les autorités

Le concert de Nicki Minaj à Manchester, reporté suite à son arrestation

Le PSG Remporte sa 15e Coupe de France en Battant Lyon 2-1

Aéroport d'Amsterdam : Nicki Minaj arrêtée pour possession de cannabis


Flux RSS

Inscription à la newsletter