Menu






Arrestation d'Ousmane Diatta, le complot se précise: "On lui doit de l'argent..." (vidéo)

Samedi 18 Juin 2022

Pour nuire beaucoup de responsables du PDS, le régime socialiste utilisait le dossier du MFDC pour arreter des proches de Me Wade au Sud du pays. Arrivé au pouvoir en 2000 le président Abdoulaye Wade a confié un fils de la Casamance le ministère des forces armées Youba Sambou. Une façon pour lui démontrer à l'opinion que ce dossier était arme pour liquider des adversaires politiques. Le régime de l'APR a t-il pris ce chemin?

En tout cas depuis l'entrée de Ousmane Sonko dans la politique les Casamançais sont de plus stigmatisés par les proches de Macky Sall, qui malgré la gravité de leurs révélations, ils n'ont jamais été inquiétés.  Depuis  la semaine les responsables accusent Ousmane Sonko d'avoir convoyé des rebelles pour semer le trouble à Dakar.


 Exhibé-le temps d’un point de presse- comme le trophée d’une chasse (à l’homme) menée « avec promptitude, savoir-faire, engagement et professionnalisme », Ousmane Kabilline Diatta est peint par le procureur de la République, comme un « dangereux combattant du maquis ».

Ousmane Kabiline Diatta n’a jamais été le second de Paul Aloukassine Bassène, et qu’il aurait été interpellé en raison de sa participation au trafic de chanvre indien. « Il fait partie du mouvement, mais il a agi seul sans en informer le commandement [du MFDC], qui était étonné d’entendre parler de lui, affirme une source proche du groupe rebelle. Cela fait six mois qu’ils n’ont plus de ses nouvelles", révèlent les sources de Jeune Afrique. Une information confirmée par une seconde source, qui affirme que Diatta n’a pas été vu dans le maquis depuis longtemps. 

Abdou Sambou, frère de Ousmane Diatta  dans un entretien qu'il a accordé à Exclusif.net parle d'un complot. Il déballe. REGARDEZ

R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique


Flux RSS

Inscription à la newsletter