Menu





Après ses sorties sur la situation du pays, Mankeur Ndiaye victime de "menaces de mort"

Mercredi 22 Juin 2022

L'ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye est victime "d'injures et des menaces de mort", suite à sa sortie sur la situation politique du pays. Il l'a fait savoir à travers un tweet ce mercredi. « Depuis hier j’enregistre des injures et des menaces de sévices physiques et de mort. Je prends à témoin l’opinion nationale et internationale. Je n’ai offensé personne. Je n’ai dit du mal de personne. Je continuer de plaider pour le dialogue politique et des élections inclusives», a posté M. Ndiaye.
 
Des voix se lèvent depuis lundi, venant du camps de la majorité présidentielle, pour dénoncer "un recul démocratique du Sénégal", dans le contexte actuel de tensions nées de l'invalidation de la liste proportionnelle de la coalition Yewwi Askan Wi et de l'arrestation de leaders de l'opposition.
 
 Après Aminata Tall, ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) qui a dénoncé un simulacre d'élection, c'etait au tour de Mankeur Ndiaye, ancien ministre des Affaires étrangères (2012-2017). Le représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en République centrafricaine (RCA), a appelé le régime en place à travailler pour la paix et des élections inclusives.
 
« Je viens de suivre la déclaration de ma sœur femme d’Etat Aminata Tall sur le processus électoral au Sénégal. Je salue sa lucidité et son courage politique et lui dis tout mon soutien. Travaillons pour les consensus pour la paix civile et des élections inclusives», a-t-il tweeté mardi. C'est ce poste qui est à l'origine des injures et menaces de mort.



 

R


1.Posté par Balla Ndiaye le 23/06/2022 00:30
L'auteur de ces menaces est celui qui est derrière le ministre Mankeur Ndiaye

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Tabaski : Le supermarché Low Price Almadies prêt à accueillir ses clients

Migrants tués au Maroc : Francis Ngannou, Champion du monde de MMA dénonce

Ziguinchor : La Cité "Abdoulaye BALDÉ" voit le jour

Marlène Kouassi, élue Miss Côte d’Ivoire 2022

"Sadio Mané a investi 7milliards de FCFA au Sénégal"

KOLDA : Seynabou Baldé portée disparue...

Fama Thioune de plus en plus mimi, ravissante... en mode training

Distribution des cartes d'électeurs dans la diaspora : Les dates à retenir...

Cameroun: La célèbre influenceuse, Aline Zogo est morte

Goudomp : Décès de Amadou Tidiane Diallo, responsable du PDS


Flux RSS

Inscription à la newsletter