Menu

Aprés sa sortie sur Al Jazeera, Anta Babacar Ngom traitée "d'opportuniste"

Dimanche 11 Février 2024

Aprés sa sortie sur Al Jazeera, Anta Babacar Ngom traitée "d'opportuniste"
Dans un entretien avec Al Jazeera, une chaine anglophone, la candidate á la présidentielle du 25 février 2024 reportée, du mouvement « Alternative pour la relève citoyenne » (ARC) a fait le point de la suituation actuelle qui prévaut au Sénégal marquée par des violentes manifestations ayant occasionné la mort de trois jeunes ( un á Dakar, un á Ziguinchor (sud) et un autre á l'Université Gaston Berger de Saint-Louis (nord)). Anta Babacar Ngom a, alors, révélé que l'une des victimes "est un militant de son parti".
 
"Deux personnes sont mortes. L’une c’est un étudiant à l’université Gaston Berger de Saint Louis, l’autre c’est un militant de mon parti. Ce matin plus précisément vers 13h, j’ai été informée de la mort d’un de mes militants et présentement mon équipe se trouve à l’hôpital principal pour confirmer cette information. Il y’a même une troisième personne tuée qui est probablement de mon parti », a-t-elle fait savoir. 

Une sortie qu'elle pourrait regretter. Car, elle est devenue la cible d'attaques venant de tout bord. Certains Sénégalais l'ont taxé " d'opportuniste". 

 

Dans une réponse á son post, Aïssatou la Rubienne n'a pas mâché ses mots. Elle lui fait savoir que " "notre génération doit faire de la politique autrement, non mensongére..


Kanka Moussa est plus virulent. Dans son post sur X, il déclare que : " Anta Babacar Ngom ment dangerieusement avec une trés bonne dose de cynisme".

pressafrik

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum