Menu

Apres le lancement de son mouvement, Aliou Sall compte s’implanter dans les 46 départements du pays

Lundi 28 Février 2022

L’ex maire de Guédiawaye et non moins frère du président de la République semble digérer sa défaite des locales. C’est à Kolda, qu’il a lancé son mouvement politique :  RENFORT « And Dolel Sunu Rew ». 

Renfort est né! Le Président Macky Sall peut désormais compter sur le mouvement dénommé Rencontre Nationale des Forces Républicaines pour le Travail (RENFORT) « And Dollel Sunu Rew » dont l’AG constitutive est organisée dans la capitale du Fouladou, ce samedi 26 février. 

Ce mouvement qui a pour coordonnateur national Aliou Sall,  frère du Président de la République vise à donner plus de visibilité aux actions de l’actuel locataire du palais. 

Mais surtout, « défendre le bilan élogieux du régime et rétablir les vérités des faits et des chiffres face aux officines chargées de semer le discorde et la désinformation à l’égard des masses populaires » RENFORT se veut « un mouvement politique et de développement » qui réaffirme « son ancrage au sein de la mouvance présidentielle comme force de proposition à la politique du régime ». 

A l’occasion de ces travaux qui ont enregistré la participation des délégations de 27 départements du pays, le comité d’initiative a exhorté les membres du mouvement à « participer à la lutte contre la diffamation et la calomnie pour asseoir les bases de l’émancipation de modèles, de références à tous les niveaux ». 

Dans la résolution, mandat a été donné au coordonnateur national Aliou Sall de mettre sur pied un secrétariat exécutif restreint et opérationnel. Cette instance va se charger de massifier le mouvement et de mettre en œuvre le plan d’action élaboré lors de cette rencontre.

RENFORT, qui se démarque de l’Alliance pour la République (APR), compte participer aux Législatives et à la Présidentielle de 2024.

Aliou Sall compte s’implanter dans les 46 départements du pays en mettant en place des antennes et unités primaires dans les quartiers.

En sa qualité de président de RENFORT, Aliou Sall sera assisté de trois vice-coordonnateurs et d’un administrateur général.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Équipe nationale du Sénégal : une pétition lancée pour le départ de Pape Thiaw

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Officiel : Ismaël Saibari quitte le PSV Eindhoven pour le Bayern Munich

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales