Menu






Apres la répression sanglante, le régime de l'APR veut envoyer plus de 100 opposants en prison ce lundi

Lundi 20 Juin 2022

Macky Sall a promis aux journalistes occidentaux, que, ce qui s'est produit au mois de mars 2021 n'allait plus se produire, ce vendredi des milliers de Sénégalais ont montré à son régime leur déception. Furieux de ce succès de l'opposition, Macky a activité la police et à la gendarmerie pour mener des arrestations ciblées. Plusieurs personnes ont été entre vendredi soir et dimanche même dans les localités où il n' y avait pas des manifestations. Actuellement plus de 150 personnes sont retenues dans les brigades et commissariats des régions de Dakar, Diourbel et Ziguinchor 

 L'actuel président de l'UA, ne digère plus les manifestations de ses opposants. Conséquence trois personnes ont été tuées par les forces de l'ordre.  Pendant ce temps les proches du père de la nation Sénégalaise appellent aux meurtres des opposants et stigmatisent des Sudistes sans étre inquiétés par la justice.


D'ailleurs Yankhouba Diattara un de ses ministres a encouragé les jeunes de la majorité présidentielle d'aller l'assaut des opposants car la justice est avec eux. "On a la loi avec nous, la justice avec nous, l’autorité avec nous. J’invite la jeunesse à se préparer. Il faut qu’on s’organise pour une mobilisation", a t-il soutenu honteusement dans les colonnes de walf.



D’après Le Soleil, rien que dans la capitale, les forces de l’ordre ont mis la main sur pas moins de 124 personnes entre Colobane, Place de la Nation, Médina, Liberté VI Guédiawaye et Rufisque, et une cinquantaine à Ziguinchor. Sur certains interpellés, ont été retrouvés des armes (blanches et à feu), ainsi que des cocktails Molotov, informe le quotidien national.  D'ailleurs, indique le journal, ils seront tous déférés devant les Parquets territorialement compétents et pourraient répondre de lourdes charges, allant de manifestation illégale à trouble à l'ordre public, en passant par violence sur les forces de l'ordre et appel à l'insurrection. Exclusif.net a appris que tout ce petit monde sera déféré dans les parquets.

Le régime d Macky Sall dont l'image est encore ternie avec l'assassinat de trois personnes, cherche à laver sa peau. Au lieu d'arrêter rapidement les éléments impliquées dans ces meurtres, Macky Sall est en train fomenter un autre plan pour envoyer plus de 150 opposants en prison ce lundi. Le régime fait circuler dans certains organes de presse des informations selon lesquelles des manifestants avaient des armes. Alors que la plupart des manifestants n'étaient pas au front. Ils ont été signalés par leurs adversaires de Benno.


Voilà le vrai visage de Macky Sall, qui est toujours dans une optique de museler toute personne qui n'est pas d'accord avec lui meme les journalistes ne sont pas épargnés dans ses plans.  La semaine dernière il faisait le tour des plateaux des TV européennes pour vanter la justice Sénégalaise dont tout le monde connait les démarches machiavéliques. Il suffit d'étre un simple militant de l'APR ou un nervis  pour étre épargné malgré vos délits.

En marge de la Ziarra annuelle de Thierno Mouhamadou Lamine Ka à Guédiawaye, le ministre de la justice, Malick Sall a menacé l'opposition. « Quand on viole la loi, on doit en assumer les conséquences tout simplement. On a besoin de paix dans ce pays. Si on brûle le pays, on le brûle pour tous. ». Aucun mot sur les personnes tuées par les forces de l'ordre. D'ailleurs les partisans de Macky Sal ont jubilé en félicitant les forces de l'ordre sur cette répression. 
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Août 2022 - 22:47 POUR QUE NUL NE L’IGNORE



AUTRES INFOS

KOLDA : La mairie met à la disposition des artistes un studio d'enregistrement

Mariage Fama et Edou : La réaction de Ya Awa Rassoul

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Immigration clandestine : 13 étudiants de l’IAM disparaissent à Toulouse

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"


Flux RSS

Inscription à la newsletter