Menu

Apres la répression sanglante, le régime de l'APR veut envoyer plus de 100 opposants en prison ce lundi

Lundi 20 Juin 2022

Macky Sall a promis aux journalistes occidentaux, que, ce qui s'est produit au mois de mars 2021 n'allait plus se produire, ce vendredi des milliers de Sénégalais ont montré à son régime leur déception. Furieux de ce succès de l'opposition, Macky a activité la police et à la gendarmerie pour mener des arrestations ciblées. Plusieurs personnes ont été entre vendredi soir et dimanche même dans les localités où il n' y avait pas des manifestations. Actuellement plus de 150 personnes sont retenues dans les brigades et commissariats des régions de Dakar, Diourbel et Ziguinchor 

 L'actuel président de l'UA, ne digère plus les manifestations de ses opposants. Conséquence trois personnes ont été tuées par les forces de l'ordre.  Pendant ce temps les proches du père de la nation Sénégalaise appellent aux meurtres des opposants et stigmatisent des Sudistes sans étre inquiétés par la justice.


D'ailleurs Yankhouba Diattara un de ses ministres a encouragé les jeunes de la majorité présidentielle d'aller l'assaut des opposants car la justice est avec eux. "On a la loi avec nous, la justice avec nous, l’autorité avec nous. J’invite la jeunesse à se préparer. Il faut qu’on s’organise pour une mobilisation", a t-il soutenu honteusement dans les colonnes de walf.



D’après Le Soleil, rien que dans la capitale, les forces de l’ordre ont mis la main sur pas moins de 124 personnes entre Colobane, Place de la Nation, Médina, Liberté VI Guédiawaye et Rufisque, et une cinquantaine à Ziguinchor. Sur certains interpellés, ont été retrouvés des armes (blanches et à feu), ainsi que des cocktails Molotov, informe le quotidien national.  D'ailleurs, indique le journal, ils seront tous déférés devant les Parquets territorialement compétents et pourraient répondre de lourdes charges, allant de manifestation illégale à trouble à l'ordre public, en passant par violence sur les forces de l'ordre et appel à l'insurrection. Exclusif.net a appris que tout ce petit monde sera déféré dans les parquets.

Le régime d Macky Sall dont l'image est encore ternie avec l'assassinat de trois personnes, cherche à laver sa peau. Au lieu d'arrêter rapidement les éléments impliquées dans ces meurtres, Macky Sall est en train fomenter un autre plan pour envoyer plus de 150 opposants en prison ce lundi. Le régime fait circuler dans certains organes de presse des informations selon lesquelles des manifestants avaient des armes. Alors que la plupart des manifestants n'étaient pas au front. Ils ont été signalés par leurs adversaires de Benno.


Voilà le vrai visage de Macky Sall, qui est toujours dans une optique de museler toute personne qui n'est pas d'accord avec lui meme les journalistes ne sont pas épargnés dans ses plans.  La semaine dernière il faisait le tour des plateaux des TV européennes pour vanter la justice Sénégalaise dont tout le monde connait les démarches machiavéliques. Il suffit d'étre un simple militant de l'APR ou un nervis  pour étre épargné malgré vos délits.

En marge de la Ziarra annuelle de Thierno Mouhamadou Lamine Ka à Guédiawaye, le ministre de la justice, Malick Sall a menacé l'opposition. « Quand on viole la loi, on doit en assumer les conséquences tout simplement. On a besoin de paix dans ce pays. Si on brûle le pays, on le brûle pour tous. ». Aucun mot sur les personnes tuées par les forces de l'ordre. D'ailleurs les partisans de Macky Sal ont jubilé en félicitant les forces de l'ordre sur cette répression. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale

La Une du journal le réveil du Lundi 06 Mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 06 mai 2024 (wolof)

Lutte : Eumeu Sène neutralise Sa Thies


Flux RSS

Inscription à la newsletter