Menu





Apres la défaite, Aliou Ndoye prive la population de Dakar Plateau de boeufs de "Tamxarit"

Jeudi 11 Août 2022

Il y a presque une semaine, le maire de Dakar-Plateau Alioune Ndoye, par ailleurs tête de liste de la coalition Bby du département de Dakar était défait par le tout-puissant maire Barthélémy Dias de l’intercoalition Yaw-Wallu. Une défaite très amère que le ministre Alioune Ndoye ne semble pas toujours digérer.

Pour preuve, mentionne-t-on dans LeTémoin, le maire de Dakar-Plateau a « oublié » de distribuer des bœufs de Tamkharit, histoire de perpétuer une vieille tradition. « Le Témoin » quotidien imagine déjà ses détracteurs parler de règlements de comptes politiques. Ils pensent que, sous le choc de sa défaite, le maire Alioune Ndoye aurait sanctionné ses administrés qui lui ont tourné le dos lors des élections législatives. Toujours est-il que, pour la première fois dans l’histoire politique de la commune de Dakar-Plateau, les « pencs » et autres quartiers n’ont pas reçu de la mairie leur traditionnelle dotation en bœufs de Tamkharit.

En tout cas depuis lundi ou le jour de la Tamkharit, tous les débats et forums de Dakar-Plateau sont focalisés sur l’absence de bœufs municipaux alors que la dotation figure dans le budget. Mais « Le Témoin » jure que l’honorable maire Alioune Ndoye, connu pour sa générosité et sa sociabilité, a dû oublier les clés de la ferme municipale qui devaient libérer les bœufs.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN