Menu





Après la chute de Macky Sall : PASTEF de Vicenza Nord rend hommage au tandem "Diomaye-Sonko" ce weekend

Mercredi 31 Juillet 2024

Après avoir joué un rôle dans la chute du régime de Macky Sall, la coordinatrice de la section PASTEF de Vicenza Nord, Théodoria Sagna, invite toute la communauté sénégalaise à un événement ce samedi 3 août 2024. Sous sa direction, les Patriotes organiseront une rencontre pour rendre hommage au tandem "Diomaye-Sonko" et à tous les sénégalais qui ont contribué à la "libéralisation" du Sénégal.

La province de Vicenza Nord, située dans la région de Vénétie et abritant la représentation diplomatique de Milan, est l’un des bastions de PASTEF depuis les législatives de 2022. Les lieutenants d’Ousmane Sonko y organisent ce samedi une rencontre intitulée " Sarkal Patriotique".

Selon Théodoria Sagna, coordinatrice locale de PASTEF, cette rencontre vise à échanger avec des Sénégalais spécialisés dans divers domaines pour établir des priorités et proposer des solutions pour le développement intégral du Sénégal. Les discussions porteront sur des thèmes tels que l’entrepreneuriat (PME), l'industrie, l'agriculture, l'élevage, et la transformation des produits locaux.

"Certes, je suis membre de PASTEF, mais nous souhaitons ouvrir cette rencontre à tous, car notre préoccupation principale reste le développement du Sénégal. Nous devons soutenir le nouveau gouvernement en fournissant des orientations basées sur nos connaissances", a déclaré Mme Sagna.

Elle a également précisé que cet événement est une occasion de remobiliser les troupes en vue des prochaines élections législatives, afin de garantir une majorité au tandem "Sonko-Diomaye" à l'Assemblée nationale.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea