Menu

Après 24 heures de détention, Me Diop Aïssatou Seydi remise en liberté

Mercredi 23 Mars 2022

Après moins de 24heures passé en détention, l’ancienne Directrice Générale de L’ISEG, Mme Diop Aïssatou Seydi vient de recouvrer la liberté. Et cela, à la suite de son audition par le juge d’instruction de huitième cabinet.

 
Comme le révélait Kewoulo dans son édition d’hier, une équipe de gendarmes avait débarqué au domicile de mme Diop ne Aïssatou Seydi pour lui signifier son arrestation en exécution d’un mandat d’arrêt mis par le juge. Si, dans les première informations, il a été question de “faux et usage de faux”, Kewoulo a appris de sources dignes de foi que le juge d’instruction a demandé l’arrestation de Mme Aissatou Seydi “parce qu’elle ne respectait pas les conditions de son contrôle judiciaire”.

En plus de signer tous les vendredis, elle devait restituer son passeport; toute chose qu’elle n’a pas fait depuis que le 8 ème cabinet a changé de titulaire avec le départ du juge Mamadou Seck. Au moment où ces lignes vous parviennent, une ordonnance de remise en liberté a été de transmise à la maison d’arrêt et de correction de Liberté 6 et sa sortie de prison se fera dans les heures qui suivent.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat