Menu

Appel au dialogue du Président Sall : La position du parti de Mayoro Faye

Lundi 1 Mai 2023

L’ancien Secrétaire général  chargé de la communication du Pds, Mayoro FAYE, qui est désormais à la tête de l’Alliance Libérale pour le Développement du Sénégal (ALPDS) , apprécie positivement la volonté exprimée du Président de la République, Macky Sall d’ouvrir un dialogue national.


"L’ALPDS adhère totalement à cette initiative et encourage une large adhésion des différentes forces vives du Sénégal.A un an de l’élection présidentielle, l’ALPDS pense qu’un dialogue et une concertation sincères liés au processus électoral et à plusieurs autres sujets qui préoccupent certaines parties prenantes ne font que renforcer davantage notre système électoral qui a fini de faire ses preuves", rassure Mayoro FAYE.


A en croire, le Président, Mayoro FAYE, l’appel du Chef de l’Etat réitéré à plusieurs occasions nous invite à œuvrer ensemble pour : " la tenue d’une élection présidentielle transparente et apaisée ; la préservation de la paix et de la stabilité ; la préservation de la cohésion nationale au Sénégal ; la préservation de la démocratie, des valeurs de la République et de l’état de droit. L’ALPDS soutient la régularité de la croissance économique de notre pays et appelle à un dialogue inclusif et constructif qui met en avant le développement économique et social du Sénégal. L’ALPDS milite pour un Sénégal qui continue de faire preuve d’un génie exceptionnel. L’ALPDS continue à solliciter les prières de nos illustres guides religieux afin d’éclairer encore notre chemin vers l’émergence dans la sérénité, l’équité et la responsabilité. "
                                                                               
 

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum