Menu

Appel à former des commandos armés contre la manifestation du 8 juin: l'ex commissaire Keïta doit immédiatement être convoqué par le Procureur

Mardi 7 Juin 2022

Le Régime Macky vacille: conscient que la mobilisation pacifique et populaire organisée par l'opposition le 8 juin risque de drainer des dizaines de milliers de sénégalais mécontents de la dictature civile de Macky Sall, les faucons du Palais appellent à créer des milices de la mort.


Le plus infamant appel vient de l'ancien commissaire Keïta converti récemment au Mackysme. Il demande de former des armées privées et des commandos armés pour aller à l'assaut des manifestants de l'opposition.


Il assimile le rassemblement du 8 juin à une manifestation terroriste et estime que c'est pour défendre les confréries religieuses, alors que la manifestation cible la violation du Code électoral par Macky et ses faux dévots du Conseil constitutionnel.

Ce qu'il faut retenir de cet Appel puéril et pusillanime, c'est qu'il confirme l'immense succès populaire de la manifestation que ses Collègues des services de renseignements lui ont révélé. Aucune menace ne retiendra les sénégalais de défendre leur liberté, leur constitution et leur démocratie.

Le Procureur ne peut se taire devant ces appels au meurtre. Bby a peur, mais appeler à tuer des manifestants est un crime.

Par Amadou Ba, Pastef


Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques