Menu






Appel à former des commandos armés contre la manifestation du 8 juin: l'ex commissaire Keïta doit immédiatement être convoqué par le Procureur

Mardi 7 Juin 2022

Le Régime Macky vacille: conscient que la mobilisation pacifique et populaire organisée par l'opposition le 8 juin risque de drainer des dizaines de milliers de sénégalais mécontents de la dictature civile de Macky Sall, les faucons du Palais appellent à créer des milices de la mort.


Le plus infamant appel vient de l'ancien commissaire Keïta converti récemment au Mackysme. Il demande de former des armées privées et des commandos armés pour aller à l'assaut des manifestants de l'opposition.


Il assimile le rassemblement du 8 juin à une manifestation terroriste et estime que c'est pour défendre les confréries religieuses, alors que la manifestation cible la violation du Code électoral par Macky et ses faux dévots du Conseil constitutionnel.

Ce qu'il faut retenir de cet Appel puéril et pusillanime, c'est qu'il confirme l'immense succès populaire de la manifestation que ses Collègues des services de renseignements lui ont révélé. Aucune menace ne retiendra les sénégalais de défendre leur liberté, leur constitution et leur démocratie.

Le Procureur ne peut se taire devant ces appels au meurtre. Bby a peur, mais appeler à tuer des manifestants est un crime.

Par Amadou Ba, Pastef

R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »


Flux RSS

Inscription à la newsletter