Menu





Antoine Félix Diome: «L’objectif du gouvernement ce n’est pas de dénombrer des morts»

Mardi 24 Novembre 2020

Ces derniers jours, beaucoup de nos concitoyens, qui ont embrassé la voie de l’immigration clandestine, sont morts dans les eaux. Leur nombre exact est loin d’être connu. Le ministre de l’Intérieur s’est exprimé sur la question lors de la conférence de  presse du gouvernement. 

«L’objectif du gouvernement ce n’est pas de dénombrer des morts, l’objectif du gouvernement c’est de trouver  des solutions qui se posent aux sénégalais.


Et dans ce cadre, il s’attèle sans relâche, à travers les politiques qui sont mises en œuvre sous la  vision sur président de la République, à trouver des solutions à l’emploi des jeunes, mais également dans le cadre des actions préventives et répressives  coordonnées par les différentes forces de défense et de sécurité pour veiller à ce que nos jeunes ne prennent plus le chemin des océans (…)


Sur la présence de la Guardia civile sur nos côtes, cela n’est pas nouveau. C’est depuis 2006 qu’un accord a été signé entre le Sénégal et le royaume d’Espagne à travers le Frontex. Cet accord prévoit des patrouilles conjointes tout au long de nos frontières maritimes ainsi que d’autres actions. Cela a été renouvelé à plusieurs reprises.»    

IGFM

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)