Menu





Antoine Félix Diome : « Il y a une pénurie de bouteilles de gaz»

Mardi 5 Mars 2024

Le ministre du Pétrole et de l'Énergie, Antoine Félix Diome s’est exprimé sur les rumeurs faisant état d'une pénurie de gaz butane sur le marché. Il rassure que le gaz est disponible, mais ce sont les bouteilles qui sont difficiles à trouver. Un problème que son ministère et celui en charge du Commerce sont en train de régler.

« En rapport avec mon collègue du Commerce, nous suivons de très près cette actualité. Il n'y a pas de pénurie de gaz butane, il y a une pénurie de bouteilles. Le gaz butane, comme tous les autres produits en hydrocarbures, est évalué par rapport au stock de sécurité qui doit toujours exister au Sénégal et les autorisations d'exportation se font à partir de ces autorisations », a-t-il fait savoir au cours d’un dîner avec la presse nationale.
 
Selon le ministre du Pétrole et de l'Énergie, cette situation est due en partie aux difficultés liées à « l'interchangeabilité de ces contenants et la fuite de certaines bouteilles vers la sous-région ». D’après Antoine Felix Diome, le « niveau de consignation ou de déconsignation élevé dans certains pays voisins ».
media net

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)