Menu

Ansoumana Sané répond à Aida Mbodji : «Macky a transformé radicalement le visage de la région de Ziguinchor jadis oubliée par le régime libéral »

Jeudi 11 Octobre 2018

Ansoumana Sané répond à Aida Mbodji : «Macky a transformé radicalement le visage de la région de Ziguinchor jadis oubliée par le régime libéral »
Ansoumana Sané responsable politique dans le département de Bignona a répondu Aida Mbodji, qui avait critiqué le bilan de Macky Sall dans la région de Ziguinchor.  

"Madame Aïda Mbodj piquée par je ne sais quelle mouche s'est rendue en Casamance avec des lunettes noir fumé l'empêchant ainsi de voir la réalité palpable en face. Qu'elle se la tienne pour dit la Casamance et plus particulièrement le département de Bignona est acquis à la cause du Président de la République Macky SALL" a t-il dit.

Ajoute que ' Macky Sall a transformé radicalement le visage de la région jadis oublié par le régime libéral qu'elle a appartenu. Incapable de se mouvoir dans le baol où elle est passée de lionne à chat Madame Fantomas cherche à se donner une nouvelle santé politique. Hélas elle a mis les pieds au mauvais endroit. Ce n'est pas elle encore moins un autre aventurier politique qui pourrait inquiéter le Président Macky SALL. Pour sa gouverne afin que nul n'en ignore je lui fait tenir ci après la réalité du Président Macky SALL."
 
Infrastructures de transports 
Pour le désenclavement de la Casamance, il faut noter la réception et la mise en service des bateaux AGUENE et Diambone, d’une capacité de 200 passagers et 13 camions  de 35 tonnes chacun qui viennent s’ajouter au bateau Aline Sitoé Diatta. Ainsi qu’une subvention de 50% sur le prix des billets des navires AGUENE, Diabone et Aline Sitoé Diatta soit 5000 francs au lieu de 10000 francs.
  • Pour la première fois les bus circulent dans les quatre coins de la commune de Ziguinchor grâce au président Macky Sall. 
  • Le dragage du fleuve qui a permis cette année de transporter directement les noix de cajou à partir du port de Ziguinchor en lieu et place du port de la Gambie où le transport par voie terrestre
      
     
  • La construction du pont sur le fleuve Gambie qui sera inauguré au mois de Décembre par le Président de la République
  • Réhabilitation de la boucle du Blouf, phase 1 estimé à 2 13 000 000 000f cfa
  • Boucle du Blouf Phase 2 : Thionk Essil- Balinghore pour un montant de 6 000 000 000f cfa.
La RN6 qui sera d’ailleurs inauguré par le Président de la République très prochainement
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La magie de Mia Guissé : Un look jeans qui fait sensation

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Vendredi 03 mai 2024

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter