Menu





Ansou Sané, DG de l’ANRAC sur les réfugiés : « Leur retour doit être encadré et facilité sinon… »

Dimanche 4 Août 2019

Le directeur général de l'Agence nationale pour la relance des activités économiques et sociales de la Casamance (ANRAC), Ansou Sane, a rencontré  la presse ce dimanche matin dans la capitale du Sud du pays. Il est revenu largement  sur les différentes interventions faites dans la Casamance naturelle. Il a profité de cette occasion pour insister sur l'accompagnement des personnes déplacées.

"Revenant à notre vocation, nous avons commencé à initier des activités pour prendre en charge en branle le corps la question de réinsertion économique des personnes impactées par le conflit que sont les déplacées et les réfugiés(...) L'année dernière nous avons accompagné des initiatives de ces personnes déplacées notamment dans la zone du Nord Sindian à travers des groupements d'intérêts économique constitués par ces personnes à la faveur de l'accalmie de leur localité d'origine", a t-il dit.


L'Agence nationale pour la relance des activités économiques et sociales de la Casamance (ANRAC) a accompagné ces groupements  en terme de financements pour les permettre de créer des conditions d'une réinsertion économique.

"Ce retour doit non seulement être encadré et faciliter par la mise en place d'activités génératrices de revenus, sinon ces populations seront tentées à retourner là où elles étaient ou à s'adonner à des activités illicites"

Ansou Sane, directeur général de l' ANRACa a révélé que sa structure intervient désormais  sur toute l'étendue de la région naturelle de la Casamance.

"Pendant longtemps on nous avait reproché de concentrer nos efforts que la région de Ziguinchor et de laisser en rade les régions de Kolda et Sédhiou qui sont parties intégrantes de notre domaine d'intervention. Et l'année dernière nous avons corrigé ces dysfonctionnements", a t-il rassuré.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"