Annoncé à Yewwi Askan Wi, le parti d'Abdoulaye Baldé précise

Vendredi 1 Avril 2022

Selon une certaine presse, l'Union centriste du Sénégal (UCS),  que dirige l'ancien ministre d'Etat, Abdoulaye Badé aurait rejoint la coalition "Yewwi Askan Wi". Dans un communiqué envoyé à exclusif.net, le Porte Parole National Aboubacar Diassy dément et parle de rumeurs "malsaines"


"L'Union centriste du Sénégal (UCS) tient à informer ses adhérentes et ses adhérents d'ici et de la Diaspora, en plus de l'opinion nationale et internationale, qu'il s'agit de rumeurs malsaines et infondées savamment entretenus pour ternir l'image de notre leader Abdoulaye BALDÉ", a t-il dénoncé. Il précise: "notre parti a toujours été et demeure un parti organisé où les décisions se prennent ensemble après un large débat démocratique. "

Pour rappel, aux dernières élections territoriales du 23 Janvier 2022, l’UCS est sorti de BBY à Ziguinchor et, compte tenu de la nature de ces élections, a laissé l’initIative à ses adhérentes et adhérents des autres localités du pays de choisir librement leur alliance selon les enjeux et l’intérêt de leur localité. "Au sortir de ces élections territoriales, la  coalition UCS Mboolo a gagné sept (7) communes et obtenu plus de cinq cent (500) conseillers élus municipaux et départementaux", rappelle le Porte Parole National.

À ce titre l' UCS avec sa coalition UCS Mboolo félicite ses nombreux élus municipaux et départementaux parmi lesquels des maires, des adjoints au maires et des secrétaires élus un peu partout au Sénégal. "Il est clair que notre parti avec sa coalition UCS mboolo constitue une réalité politique incontestable au Sénégal. Nous sommes la 2ème force politique  dans la région de Ziguinchor et demeurons très forte à Kolda et à Sédhiou. Le parti est aussi dynamique dans plusieurs autres localités du pays et au niveau de la Diaspora", révèle Aboubacar Diassy. 

Très prochainement, la réunion du Conseil Exécutif de l'UCS procédera à l'évaluation pointue de son  compagnonnage avec la majorité présidentielle, afin de mieux apprécier les perspectives et échéances à venir.


 
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Vidéo : Les révélations de Max Mbargane sur le meurtre commis par le jumeau du lutteur Mama Lamine

Tentative d'inhumation à Touba: La dépouille d'un "homosexuel" refoulée

Wakhinane Nimzatt : Macky Sall offre près de 400 baux aux habitants de la cité "Diobene" grâce à Habib Niang

PSG: Le directeur sportif limogé

Gambie : Le Groupe Edk ouvre un restaurant "Djolof Chicken" à Banjul

Les premiers éléments de l’enquête sur l'assassinat de Fatou Kiné Gaye....

Le capitaine Touré a un homonyme !!!

Série de meurtres et d'agressions à Dakar : Antoine DIOME, ministre de l'intérieur indexé


Flux RSS

Inscription à la newsletter