Menu







Angleterre - Sénégal : Le message du ministre des Sports aux « Lions »

Dimanche 4 Décembre 2022

L’Angleterre et le Sénégal s’affrontent en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, ce 4 décembre à Al Khor à 19 heures pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du monde. A cette occasion le ministre des Sports, Yankhoba Diatara a adressé un message aux « Lions ». Une note pour galvaniser les deux hommes de Cissé. Et surtout leur faire savoir que le pays a encore soif des victoires et ont espoir qu’ils vont continuer dans cette dynamique de performance positive. En intégralité le message !

Chers Lions, 

Permettez moi, au nom du Chef de l'Etat, Son Excellence Macky Sall, du Pm Amadou Bâ et de tout le peuple sénégalais, de vous dire MERCI, Jerejef, Jaraama, ...pour ce bonheur que vous nous avez procuré à l'issue de votre rencontre héroïque face à l'Equateur. 

Nous n'avons jamais douté de vos capacités à relever ce défi, ô combien immense. Vous nous avez prouvé,  encore une fois, que nous devons garder notre espoir pour une participation extraordinaire dans cette  phase finale de la Coupe du monde Qatar2022. 

C'est au nom du Chef de l'Etat que je reviens ici, devant vous, dignes représentants de nos couleurs nationales, dans ce concert des nations du football, vous delivrer le message de solidarité et d'espoir de toute la Nation.

Oui, nous restons ces 17 millions de Lions qui rugiront avec vous jusqu'au bout. Nous rugirons pour vous surchauffer et vous pousser à vous surpasser afin de vaincre l'adversaire. Nous rugirons en prières  pour vous bénir et implorer la protection du Seigneur afin qu'il vous preserve. 

Oui nous restons ces 17 millions de Lions qui ont encore soif de  victoires et qui ont espoir que vous allez continuer dans cette dynamique de performance positive. Vous avez l'engagement, vous avez le talent, vous connaissez l'ampleur du défi et vous mesurez l'enjeu. 

Réalisez encore ce rêve. vous le pouvez! Faites le pour vous mêmes.

J'invite encore tous nos compatriotes autour du slogan "Mankko Wuti Ndamli" pour qu'à l'unisson, nous vous poussions à la victoire.

Aythia Gaïndés , dollileena dem ba jeex, Sénégal dieul ndamli inchala.

Mën na nekk, gueum naniouko.
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




AUTRES INFOS

Premier League : pour la première d’Enzo Fernandez, Chelsea bute sur Fulham

L'Argentine va mettre en circulation un nouveau billet de 2000 pesos

Décès du couturier Paco Rabanne

Le témoignage émouvant de cette handicapée "dans mon quartier j'ai été exclue des jeux parce que..."

Mame Diarra Sylla, la nouvelle Influenceuse !

Admirez les images de la Journée d'Intégration des nouvelles étudiantes de l'ISM Ziguinchor.

Devant Ousmane Sonko, regardez la réaction de ce taureau (Vidéo)

Chelsea : Enzo Fernandez va porter le numéro...

Le leader de Pastef,Ousmane Sonko, chez le guide religieux Thierno Samassa

Mariam BA Lagaré, la nouvelle étoile montante de la musique Malienne


Flux RSS

Inscription à la newsletter