«Aminata Touré mérite un poste honorable pour soulager ses… » selon Moussa Fall

Mardi 12 Septembre 2017

«Aminata Touré mérite un poste honorable pour soulager ses… » selon Moussa Fall
Loin du chantage ou encore des menaces, les partisans de l’ancien premier ministre dans la région de Kaolack, ont réclamé le retour de Aminta Touré aux affaires ce lundi lors d’un point de presse. Ces derniers demandent au président de la république, Macky Sall de récompenser pour ses efforts consentis aux dernières élections mais pour  sa loyauté envers lui.
 
Pour le leader de l’Alliance pour la Promotion du Développement Local (APRODEL), Moussa Fall, qui a porté la voix de ces millier de sympathisants d’Aminata Touré, a interpellé le président de la république sur le cas de son mentor. « On ne peut pas faire sans Aminata Touré. Car elle fait parti du dispositif le plus sûr pour la réélection du président de la république en 2019 » a-t-il averti.
 
Par conséquent, Moussa Fall, trouve normal que Aminta Touré soit rétablie pour mieux galvaniser les troupes. « Nous avons une dame qui se bat nuit et jour pour le triomphe du président et du parti. Rien que sa loyauté, elle mérite un poste honorable pour soulager ses militants, qui sont restés sur leur faim après les séries de nominations constatées ces derniers jours », a-t-il fait savoir.
 
Toujours en point de presse, les partisans d’Aminta Touré ont faire savoir à l’opinion, que si la victoire de Benno Bokk Yaakaar dans la région est acquise sans difficulté, c’est grâce à l’implication d’Aminta Touré. « C’est pour cela au soir du 30 juillet les résultats des élections législatives de 2017, au niveau du département de Kaolack, ont confirmé la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Sur un total de 225 735 inscrits dont 116470 votants pour 828 bulletins nuls et 115642 suffrages valablement exprimés, Bby a obtenu 66049 voix, soit un pourcentage de 57,11%. Une performance obtenue grâce à Mimi Touré, qui a ramené l’unité et la confiance dans les rangs de l’APR. »


Dans la même rubrique :
< >



AUTRES INFOS

Deso Dogg, ancien rappeur devenu jihadiste, tué en Syrie

Léa Soukeyna Ndiaye citée dans une rocambolesque affaire…

Le président français arrive à Saint-Louis : la mairie refait toutes les routes !

Rihanna annonce un projet de 187 milliards au Sénégal

Scandale: le bois Casamançais en Gambie, un blanc revendique...

Wally Seck : Tout ce que vous ne saviez pas sur sa fortune



La Casamance entre chagrin et colère après les meurtres !

Le fils d’une victime raconte: «Mon papa n’avait pas le choix en se rendant dans la foret. Car il n'y a rien à Ziguinchor... »

Assassinats de 13 personnes: les obsèques ont commencé à Ziguinchor (Regardez)

Les dérapages de Pierre Atépa Goudiaby sur la tuerie de Boffa

Audio: « Atepa Goudiaby doit être arrêté et entendu sur la tuerie de Boffa »

Les gendarmes "racketeurs" ont été sanctionnés

Les graves accusations du MFDC sur le Gouverneur, la gendarmerie et le procureur de Ziguinchor