Menu

Aminata Touré: «l'Etat a pu recouvrer 200 milliards dans la traque des biens mal acquis »

Mardi 19 Décembre 2017

200 milliards FCFA. C’est la somme recouvrée par l’Etat du Sénégal dans la traque des biens mal acquis, si l’on en croit Aminata Touré, ancien ministre de la Justice.

Dans le détail, l’ancien Premier ministre, initiatrice de la traque, explique au journal L’As, que dans l’affaire Karim Wade 30 milliards FCFA ont été récupérés dans le compte de Monaco, compte non tenu des bien saisis. Dp World qui n’avait pas versé de ticket d’entrée au Port de Dakar  a payé 37 milliards. Abass Jaber a aussi décaissé 5 milliards FCFA. 2 milliards ont également été recouvrés de la villa de Tahirou Ndiaye, ancien directeur du Cadastre.

Pour Aminata Touré, la reprise de la reddition des comptes est un impératif pour la préservation des biens publics. «  La carte politique ne doit aucunement nous préserver. La mauvaise gestion ne saurait rester impunie. On doit poursuivre tous ceux qui ont failli dans leur gestion », plaide-t-elle.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale