Menu





Aminata Niane citée dans un gros scandale !

Samedi 13 Août 2016



L’inspecteur des impôts avait révélé qu’une entreprise du nom de « Envol immobilier » créée juste il y a 5 mois n’ayant aucune expérience en matière de Btp, avait curieusement raflé un marché "de gré à gré"  à hauteur de 150 milliards. Le président de PASTEF avait invité les journalistes à enquêter pour dévoiler l’identité  des propriétaires de ladite société. Les masques commencent à tomber. Nos confrères d'Actusen.com ont révélé que l’entreprise ‘’Envol immobilier’’ a été fondée par le Malien Madani Tall, ancien représentant résident de la Banque mondiale au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Après son départ de cette institution, le 1er janvier 2014, Madani Tall, devenu, aujourd’hui, Consultant, a créé cette Société, dont la gestion est confiée  à Moktar Thiam, ancien représentation de la Banque Mondiale en Mauritanie. Votre site Dakarmatin.com a appris de sources concordantes qu’à côté de Madani Tall, on retrouve Aminata Niane,  l’ancienne Directrice de l’Apix.

Son cas intrigue beaucoup de Sénégalais. Après la seconde alternance, des informations faisaient état de sa présence sur la liste des personnes ciblées par la CREI. Mais à la grande surpise des sénégalais, le Président Macky Sall va lui trouver une planque passagère en la nommant au poste Conseiller spécial du Président de la République du Sénégal. Une nomination pour la tirer des griffes de la justice diront certains…Un an après au mois de mai 2013, elle rejoint la Banque Africaine de Développement (BAD) comme Conseiller spécial du Vice-Président « Infrastructure, Secteur privé et Intégration régionale ». 
Aujourd’hui, on cite son nom dans ce dossier explosif qui n’a pas encore révélé tous ses secrets .

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"