Menu





Aminata Lô, sur la gestion de Macky Sall :«Soyons debout pour barrer la route à ce fasciste »

Lundi 19 Septembre 2016

Aminata Lô dénonce la gestion du régime. Membre du Front Mankoo wattu Senegaal, l’ancien ministre sous Wade estime que Macky Sall est en train de «remettre en cause les acquis démocratiques».

Aminata Lô s’était éclipsée après la chute du régime libéral pour, selon elle, «régler (sa) vie personnelle». Mais l’ancien mi­nistre, en charge des Relations avec les institutions, a désormais repris sa vie politique en s’affichant dans l’opposition réunie autour du Front pour la défense du Sénégal/Mankoo wattu Senegaal. Interrogée jeudi, en marge de la réunion des leaders de cette coalition, elle a dit avoir constaté que «Macky Sall n’a pas tenu toutes les promesses qu’il avait faites avant son arrivée au pouvoir». Au contraire, estime la présidente de l’Alliance patriotique pour l’émergence et le libéralisme/Jokko jubël jarinu (Appel/3J), le président de la République- elle précise que ce dernier l’a reçue au palais- «est en train de remettre en cause les acquis démocratiques». Aujour­d’hui, Mme Lô indique que son mouvement l’a mandatée de rejoindre le Front Wattu Séné­gal. Et elle n’y va pas par quatre chemins. «Pour qu’il y ait une démocratie, il faut une séparation des pouvoirs. Macky a fait de la justice un instrument politique, en témoigne l’affaire Aïda Ndiongue qui est un règlement de comptes. Un seul clan fait ce qu’il veut sans être inquiété», a-t-elle lancée.
 
L’ancienne responsable du Pds dans la banlieue qualifie, par ailleurs, le Haut conseil des collectivités territoriales de «rigolade». Elle ajoute : «Macky Sall a supprimé le Sénat, mais il l’a fait revenir par la fenêtre pour caser sa clientèle politique. Il renonce à ses engagements, met son parti avant la République. C’est pour amuser la galerie comme il a l’habitude de le faire. Il s’amuse avec les Sénégalais au moment où le peuple souffre. La santé recule malgré sa Cmu, la prise en charge dans les hôpitaux n’est toujours pas effective, les bourses familiales sont distribuées de manière partisane. Soyons debout pour barrer la route à ce fasciste.»    
mgaye@lequotidien.sn

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"