Menu





Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

Samedi 18 Janvier 2025

Invité de la matinale « Kenkeliba » sur la RTS, Amara Traoré, nouvellement nommé chef du département d’élite de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), a répondu aux interrogations soulevées par Cheikh Tidiane Gomis, journaliste sportif, concernant la procédure de sa nomination. Il a affirmé que sa nomination relevait des attributions du Directeur Technique National (DTN) et non du Comité Exécutif de la FSF.

« Cela relève des pouvoirs du Directeur Technique National. Ce n’est pas un communiqué du Comité Exécutif qui doit l’entériner. C’est le Directeur Technique National qui nomme les entraîneurs et il en a déjà discuté avec le président de la fédération, Augustin Senghor, qui m’a déjà appelé pour me féliciter, donc le Comité Exécutif va l’entériner, » a-t-il précisé.

Traoré a également abordé la question de l’avenir du football sénégalais, soulignant les succès récents sur la scène africaine et internationale. « Le football sénégalais est dans une bonne dynamique. Aujourd’hui, dans l’histoire du football africain, le seul pays qui a gagné à la fois 5 ou 6 coupes d’Afrique, c’est le Sénégal. On est aussi qualifié pour la reconquête des titres, même le football local montre que le Jaraaf de Dakar est sur le point de se qualifier en coupe CAF, » a-t-il expliqué.

Il a souligné la nécessité de renforcer le soutien au football local, faisant appel aux autorités pour apporter plus d’aide aux clubs locaux. « Sur le plan international, ça va très bien, mais on doit revoir le football local parce que les présidents de club sont fatigués. Ils n’ont pas d’aide. C’est là que j’interpelle les autorités, » a-t-il insisté.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative