Menu





Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

Samedi 18 Janvier 2025

Invité de la matinale « Kenkeliba » sur la RTS, Amara Traoré, nouvellement nommé chef du département d’élite de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), a répondu aux interrogations soulevées par Cheikh Tidiane Gomis, journaliste sportif, concernant la procédure de sa nomination. Il a affirmé que sa nomination relevait des attributions du Directeur Technique National (DTN) et non du Comité Exécutif de la FSF.

« Cela relève des pouvoirs du Directeur Technique National. Ce n’est pas un communiqué du Comité Exécutif qui doit l’entériner. C’est le Directeur Technique National qui nomme les entraîneurs et il en a déjà discuté avec le président de la fédération, Augustin Senghor, qui m’a déjà appelé pour me féliciter, donc le Comité Exécutif va l’entériner, » a-t-il précisé.

Traoré a également abordé la question de l’avenir du football sénégalais, soulignant les succès récents sur la scène africaine et internationale. « Le football sénégalais est dans une bonne dynamique. Aujourd’hui, dans l’histoire du football africain, le seul pays qui a gagné à la fois 5 ou 6 coupes d’Afrique, c’est le Sénégal. On est aussi qualifié pour la reconquête des titres, même le football local montre que le Jaraaf de Dakar est sur le point de se qualifier en coupe CAF, » a-t-il expliqué.

Il a souligné la nécessité de renforcer le soutien au football local, faisant appel aux autorités pour apporter plus d’aide aux clubs locaux. « Sur le plan international, ça va très bien, mais on doit revoir le football local parce que les présidents de club sont fatigués. Ils n’ont pas d’aide. C’est là que j’interpelle les autorités, » a-t-il insisté.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)