Menu





Amadou Ba aux patriotes : «Pas de panique...»

Vendredi 29 Septembre 2023

Les militants et sympathisants du chef de l’opposition sénégalaise, Ousmane Sonko, sont dans tous leurs états après le refus de la Direction générale des élections (DGE) de délivrer des fiches de parrainage au mandataire de leur candidat ce vendredi.

Proche collaborateur du leader de Pastef et membre de la cellule des cadres de ce parti dissout le 30 juillet dernier, Amadou Ba a tenu à rassurer ses camarades. « Le refus de délivrer des fiches de parrainage à Ousmane Sonko était prévisible. Tout le système a été pensé pour contrecarrer la candidature de Pros. Néanmoins, l’hypothèse était bien anticipée par Pastef qui vous demande de ne pas paniquer devant cette énième forfaiture désespérée », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Avant d’ajouter: « Encore une fois, c’est une simple décision administrative sans aucune base juridique. Seul le conseil constitutionnel est le juge de l’éligibilité. Pas de panique!!! ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement