Menu

Amadou Ba attristé par le sort des jeunes "fuyant la misère et les difficultés"

Mardi 9 Juillet 2024

Amadou Ba, candidat malheureux à la dernière présidentielle, a exprimé hier sa profonde tristesse et sa consternation suite au drame survenu au large des côtes mauritaniennes, où 89 personnes ont perdu la vie en tentant de rejoindre l’Europe.

Dans une déclaration, Amadou Ba a souligné que ces hommes, femmes et enfants, en quête d’un avenir meilleur, ont tragiquement péri dans les eaux de l’Atlantique. Une pirogue, partie récemment de la frontière avec la Gambie, transportait 170 passagers animés par l’espoir d’une vie meilleure, fuyant la misère et les difficultés quotidiennes. Ce périple tragique, selon lui, met en lumière une réalité douloureuse : le désespoir qui pousse de nombreux concitoyens à risquer leur vie en mer.

Amadou Ba a salué les efforts courageux des garde-côtes mauritaniens qui ont repêché les corps des 89 migrants décédés et secouru neuf survivants, dont une fillette de 5 ans. Il a souligné que ce drame rappelle les dangers de la migration irrégulière et les conditions inhumaines auxquelles sont confrontés ceux qui empruntent cette voie désespérée. Il a appelé à créer des conditions de vie dignes, des opportunités économiques et des structures de soutien pour dissuader les jeunes de se lancer dans de telles aventures périlleuses.


Enquete

Amadou Ba espère que ce tragique événement contribuera à sensibiliser les Sénégalais et renforcera leur détermination à construire un Sénégal où chacun peut espérer et prospérer. Il a conclu en appelant à l’unité dans l’action pour changer cette réalité sombre.
exclusif net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Victoire de Balla Gaye 2 : Le Lion de Guédiawaye se prépare déjà pour son prochain combat

Lutte : Retour sur la chute de Tapha Tine (vidéo)

Balla Gaye II : « Je suis de retour… »

Rencontre avec Reine Bledja : la célibataire exigeante et fantasmes surprenants (vidéo)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 20 juillet 2024 (wolof)

Ghana : La Cour Suprême retarde la décision sur la loi anti-LGBT+

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca



Flux RSS

Inscription à la newsletter