Menu

Amadou Ba attristé par le sort des jeunes "fuyant la misère et les difficultés"

Mardi 9 Juillet 2024

Amadou Ba, candidat malheureux à la dernière présidentielle, a exprimé hier sa profonde tristesse et sa consternation suite au drame survenu au large des côtes mauritaniennes, où 89 personnes ont perdu la vie en tentant de rejoindre l’Europe.

Dans une déclaration, Amadou Ba a souligné que ces hommes, femmes et enfants, en quête d’un avenir meilleur, ont tragiquement péri dans les eaux de l’Atlantique. Une pirogue, partie récemment de la frontière avec la Gambie, transportait 170 passagers animés par l’espoir d’une vie meilleure, fuyant la misère et les difficultés quotidiennes. Ce périple tragique, selon lui, met en lumière une réalité douloureuse : le désespoir qui pousse de nombreux concitoyens à risquer leur vie en mer.

Amadou Ba a salué les efforts courageux des garde-côtes mauritaniens qui ont repêché les corps des 89 migrants décédés et secouru neuf survivants, dont une fillette de 5 ans. Il a souligné que ce drame rappelle les dangers de la migration irrégulière et les conditions inhumaines auxquelles sont confrontés ceux qui empruntent cette voie désespérée. Il a appelé à créer des conditions de vie dignes, des opportunités économiques et des structures de soutien pour dissuader les jeunes de se lancer dans de telles aventures périlleuses.


Enquete

Amadou Ba espère que ce tragique événement contribuera à sensibiliser les Sénégalais et renforcera leur détermination à construire un Sénégal où chacun peut espérer et prospérer. Il a conclu en appelant à l’unité dans l’action pour changer cette réalité sombre.
exclusif net

Nouveau commentaire :




SPORTS

Sénégal–Éthiopie : le onze de départ des Lions

Irlande : « Nous jouons contre le génocide », la déclaration de Heimir Hallgrímsson provoque une vive polémique en Israël

Irlande-Israël : Gavin Bazunu refuse de jouer, « Tuer des innocents est une chose injuste »

CAN 2027 (Q) : le Sénégal tenu en échec par le Mozambique à Maputo

France : l’arrivée d’Idrissa Gana Gueye au Mans FC provoque un appel au boycott

Brésil : La CBF veut réduire progressivement le quota de joueurs étrangers

Patrick Vieira après sa première séance : « J’ai vu un groupe qui avait du plaisir à se retrouver »

Ballon d’Or : Mbappé se voit en bonne position et assume sa confiance

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours





PEOPLE

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »