Menu

Amadou BA répond au PDS: « Je fais focus sur les élections. Je ne donne pas de crédit à ce débat puéril et futile».. »

Lundi 26 Février 2024

Sous le froid de l’unité 7 des Parcelles Assainies de Dakar, que le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar a rassuré ses militants. Ragaillardi par les femmes, il a répondu à ses détracteurs, qui l'accusent d'avoir corrompu des juges pour invalider la candidat de Karim Wade.

«Tout ce bruit autour de moi me donne plus de détermination. Je fais focus sur les élections. Je ne donne pas de crédit à ce débat puéril et futile», a lâché Amadou Bâ. Avant de poursuivre : «J'ai la confiance du président de la République. J'ai la confiance de Bby. Je defendrai ses couleurs avec détermination. Il faut faire appel à tous les républicains pour travailler dans la transparence et la loyauté. Ceux qui parlent beaucoup ne sont pas en mesure de gérer un quartier a plus forte raison un pays».

Le candidat de Benno de manifester son satisfecit au vu de cette forte mobilisation des femmes de sa contrée. «Votre forte mobilisation montre que l’unité est revenue aux Parcelles. Dans le parti, nous avons des défis de cohésion et d’unité. Ndèye Saly Diop Dieng, vous devez faire preuve d‘endurance et rassembler tout le monde. C’est ce défi que vous devez relever. Nous, responsables, nous ne sommes rien sans les militants. Le pays est au-dessus de tout. C’est pour cette raison que je répondrai au dialogue lancé par le Président Macky Sall. Il faut que nous descendions sur le terrain, la victoire est à portée de main de Benno Bokk Yakaar», a-t-il rappelé.
La rencontre a vu al présence de Ndèye Saly Diop Dieng, Zahra Iyane Thiam et d’autres responsables. 

avec les Echos
media net

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis