Menu

Aly Ngouille Ndiaye : «C’est moi qui vais organiser les élections»

Jeudi 13 Décembre 2018

Répondant à l’opposition qui continue de réclamer une personnalité indépendante en charge de l’organisation de la présidentielle, Aly Ngouille Ndiaye dit ceci : «Tout semble dessiner que c’est moi qui vais l’organiser.» Il l’a fait savoir ce matin, lors d’une visite du matériel électoral, à l’Ecole nationale de police.

Concernant d’ailleurs ces joutes électorales, il estime qu’il y a suffisamment d’encre, d’isoloirs et de cachets, et que le transport va démarrer aujourd’hui. «Les matériels seront gardés dans les préfectures avant leur acheminement dans les centres de vote»,assure-t-il, informant que «30 mille urnes seront installées dans les différents bureaux de vote».

S’agissant de la carte électorale qui sera modifiée, le ministre a tenu à rassurer que cette situation n’aura aucun impact sur le déroulement du scrutin. «La carte électorale, c’est pour les électeurs, ce n’est pas pour le pouvoir, encore moins pour l’opposition. On ne mentionne même pas de parti», dit-il. Et de poursuivre : «La loi permet, à un mois des élections, de fixer la nouvelle carte électorale. C’est pour rapprocher le plus possible les populations de leurs différents bureaux de vote.»

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis