Menu






Alpha Condé annonce son retour : «Je reste le Président de mon parti et je n’ai choisi Personne »

Dimanche 24 Avril 2022

L’ex-président guinéen, Alpha Condé vient de lever un coin de voile sur le conseil exécutif provisoire crée par des responsables de son parti au lendemain de la fuite d’un audio attribué à sa personne.


Selon le site actuguinee.org qui rapporte les propos  de l’ancien président n’a pas porté de gangs devant ses responsables et  alliés . Pis il remet en cause le nouveau bureau de son parti. « Je ne suis plus intéressé à être candidat, je reste le Président de mon parti et je n’ai choisi personne », rectifie l'ancien président déçu.

Poursuivant, Alpha Condé aurait sermonné Naby Kiridi Bangoura d’avoir porté Kassory à la tête de ce conseil exécutif provisoire. Sur ce point, le Président du RPG se veut clair, « c’est à la base d’élire le candidat du parti »


Pour clore le chapitre ,Alpha Condé a invité les responsables présents à sauvegarder l’unité à encourager la solidarité militante et à demeurer impérativement à l’écoute des militants à la base avec un accent particulier pour des jeunes et femmes 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité