Menu

Allemagne : Le président dissout le Parlement

Vendredi 27 Décembre 2024

Le président allemand Frank-Walter Steinmeier a annoncé vendredi 27 décembre la dissolution du Parlement et officiellement fixé les élections législatives anticipées au 23 février. Une décision attendue après l'implosion de la coalition gouvernementale du chancelier Olaf Scholz et le vote de confiance perdu par ce dernier.

« La stabilité politique en Allemagne est à juste titre un grand atout », a déclaré le chef d'État lors d'une allocution.

Selon les sondages, l'opposition conservatrice part grande favorite de ce scrutin, devant le parti d'extrême droite AfD et le parti social-démocrate SPD d'Olaf Scholz.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis